Ligue 1
Ligue 1 – J22 : Des retours au RC Lens pour affronter un RC Strasbourg en attente d’une force offensive mais touché en défense ?

Ce dimanche à 17h15, le stade Bollaert-Delelis sera le théâtre d’une opposition entre le RC Lens et le RC Strasbourg. Dans ce duel entre deux Racing, Lens voudra faire respecter sa loi à domicile tandis que Strasbourg tentera de faire un coup face à un adversaire redoutable. Les Sang et Or, soutenus par leur public, chercheront à poursuivre leur dynamique face à des Alsaciens toujours imprévisibles. Un match à suivre en direct sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Des retours attendus à Lens
Le RC Lens ne sera pas au complet pour son affrontement face au RC Strasbourg. Ruben Aguilar est incertain en raison d’une blessure aux adducteurs, tandis que Jhoanner Chavez souffre d’une entorse à la cheville et ne devrait pas être rétabli avant la 24e journée. Facundo Medina est suspendu, et Mathew Ryan, touché à la hanche, reste incertain. Enfin, les blessures graves de Rémy Labeau-Lascary et Martin Satriano les éloigneront des terrains jusqu’à la fin de la saison. Un défi de plus pour les Sang et Or.
Une absence en plus en défense à Strasbourg
Le RC Strasbourg devra faire sans plusieurs éléments clés pour son match face au RC Lens. Dilane Bakwa soigne sa blessure au genou et est incertain pour ce week-end, tandis qu’Alaa Bellaarouch souffre des adducteurs sans date de retour précise. Ismaël Doukouré, suspendu, manquera également à l’appel, tout comme Oscar Perea, en sélection. Enfin, Moïse Sahi-Dion, victime d’une rupture du tendon, ne rejouera pas cette saison. Des absences de poids pour une équipe qui devra trouver des solutions pour rivaliser avec Lens.
Les équipes type et joueurs à suivre
Les onze du moment
RC Lens : Koffi – Gradit, Sarr, Bah – Sotoca, Thomasson, El Aynaoui, Diouf, Machado – Koyalipou, Nzola
RC Strasbourg Alsace : Petrovic – Doué, Omobamidele, Sarr, Barco – Diarra, Andrey Santos – Moreira, Lemaréchal, Nanasi – Emegha
Les offensives du RC Lens à observer
Après un but dès son premier match, Goduine Koyalipou n’a plus marqué depuis quatre rencontres et devra retrouver sa série qu’il avait avant son arrivée en terres artésiennes. Athlétique, l’international centrafricain manque d’efficacité sur les quatre dernières rencontres. Titulaire pour sa première sous le maillot strasbourgeois, Valentin Barco a livré une prestation plus qu’intéressante dans son couloir gauche face à Montpellier. Juste techniquement, actif et solide défensivement, l’international argentin a montré une palette intéressante qui n’attend que confirmation.