Ligue 1
Ligue 1 – J21 : Un RC Strasbourg sans son meilleur passeur contre un Montpellier HSC toujours décimé ?

Le RC Strasbourg accueille Montpellier ce dimanche à 17h15 au stade de la Meinau pour un match crucial dans la course au maintien. Les Alsaciens, portés par leur public, tenteront de décrocher une victoire face à des Montpelliérains toujours imprévisibles. Un duel serré entre deux formations proches au classement, à suivre sur DAZN.
Les nouvelles des infirmeries
Le RC Strasbourg devra faire face à Montpellier avec un effectif réduit par les blessures. Dilane Bakwa est touché au genou et espère revenir pour la 22e journée, tandis que Oscar Perea est en sélection jusqu’à la 23e journée. Moise Sahi-Dion est forfait pour le reste de la saison en raison d’une blessure au tendon, laissant un vide en attaque. L’absence d’Alaa Bellaarouch, dont la date de retour est indéfinie, est également à rappeler.
Montpellier HSC fait face à une cascade de blessures avant son déplacement à Strasbourg. Nikola Maksimovic est out pour le reste de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, tandis que Stefan Dzodic (genou) ne devrait pas revenir avant la 27e journée. La défense est également affaiblie par les absences de Christopher Jullien (genou) et de Axel Guéguin (côtes), dont le retour est encore indéterminé. Yanis Issoufou (ischio-jambiers) et Junior Ndiaye (gêne) restent aussi incertains. Le staff espère récupérer Issiaga Sylla (cuisse) pour la 26e journée, mais l’équipe devra faire preuve de résilience face à un adversaire direct pour le maintien.
Les équipes type et joueurs à suivre
RC Strasbourg Alsace : Petrovic – Omobamidele, Sarr, Doukouré – Doué, Andrey Santos, Diarra, Ouattara – Moreira, Emegha, Lemaréchal
Montpellier HSC : Lecomte – Tchato, Meïté, Kouyaté, Sagnan, Sainte-Luce – Chotard, Omeragic, Fayad – Savanier, Delort
Arrivé cet hiver, Andrew Omobamidele a immédiatement pris ses marques dans la défense strasbourgeoise, imposant sa qualité de défenseur mais aussi son expérience de la Premier League dans une jeune arrière-garde alsacienne.
Arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal, Bamo Meïté va tenter de se relancer en Hérault avec un entraîneur qu’il a connu à l’Olympique de Marseille. Défenseur central particulièrement rapide, il devra rapidement apporter ses qualités dans une équipe en souffrance sur le plan défensif.












