Ligue 1
Ligue 1 – J18 : Un derby entre un Stade Rennais qui attend des retours et un Stade Brestois décimé

Le Roazhon Park sera le théâtre d’un derby breton captivant ce samedi à 19h, entre le Stade Rennais et le Stade Brestois 29. Dans cette confrontation aux allures de revanche, les deux équipes chercheront à imposer leur suprématie régionale. Ce duel intense sera à suivre en direct sur DAZN.
Des nouvelles des infirmeries
Le Stade Rennais devra se passer de Dogan Alemdar (genou), dont le retour est attendu pour la 24e journée au minimum. Jota (adducteurs) et Arnaud Kalimuendo (tête) restent incertains pour cette journée. Enfin, Alidu Seidu (genou) est forfait jusqu’à la fin de la saison.
Brest fait face à une cascade d’absences. Jordan Amavi (ischio-jambiers) et Massadio Haidara (mollet) devraient être de retour autour de la 22e journée. Soumaila Coulibaly (pubis) et Julien Le Cardinal (ischio-jambiers) espèrent revenir dès la 19e journée. Pierre Lees-Melou (péroné) pourrait retrouver les terrains à la 18e journée, tandis que Bradley Locko (pied) et Jonas Martin (cuisse) restent absents jusqu’aux 24e et 20e journées respectivement.
Les équipes types et les joueurs à suivre
Stade Rennais FC : Samba – Hateboer, Ostigard, Wooh – Assignon, James, Matusiwa, Truffert – Blas, Kalimuendo, Gouiri
Stade Brestois 29 : Bizot – Lala, Chardonnet, Ndiaye, Zogbé – Camara, Fernandes, Magnetti – Doumbia – Ajorque, Baldé
Si le Stade Rennais vit une saison difficile, Lorenz Assignon semble enfin s’imposer dans le couloir droit, avec un rôle de piston qui convient parfaitement à ses qualités de percussion et de vitesse. Homme fort de l’animation d’Eric Roy, Mahdi Camara continue de se montrer. Que ce soit par son activité, sa capacité de projection et ses qualités dans les trente derniers mètres, l’ancien stéphanois s’impose comme une valeur sûre en Ligue 1.