Ligue 1
Ligue 1 – J16 : Les décisions de la commission de discipline pour Pablo Rosario (OGC Nice) et David Pereira Da Costa (RC Lens)

La 16ème journée de Ligue 1 a été marquée par plusieurs expulsions, obligeant la commission de discipline à statuer sur les sanctions à infliger. Ce mercredi, les verdicts sont tombés concernant Pablo Rosario (OGC Nice) et David Pereira Da Costa (RC Lens), deux joueurs exclus lors des rencontres du week-end dernier.
Pablo Rosario : un sursis qui atténue la sanction
Le milieu de terrain de l’OGC Nice, Pablo Rosario, a écopé d’un match de suspension ferme assorti d’un match avec sursis. Une sanction qui intervient après avoir reçu un carton rouge à la suite d’un pied haut, au niveau du torse d’un des joueurs du Stade Rennais FC. Pablo Rosario devra donc se tenir à carreau à partir de la 18ème journée sous peine de voir le sursis se transformer en sanction automatique.
David Pereira Da Costa : une suspension directe
Du côté du RC Lens, David Pereira Da Costa s’est vu infliger un match de suspension ferme après son expulsion qui est intervenue à la suite d’une semelle sur la cheville d’un des défenseurs du Toulouse FC. Le jeune milieu lensois manquera donc le prochain match des Sang et Or.
Récapitulatif des sanctions de la 16e journée
- Pablo Rosario (OGC Nice) : 1 match ferme + 1 match avec sursis
- David Pereira Da Costa (RC Lens) : 1 match ferme