Ligue 1
Ligue 1 – J17 : Un Stade Rennais qui retrouve des forces contre un Olympique de Marseille en attente de retours

Le choc de cette 17e journée aura lieu au Roazhon Park à 21h, où le Stade Rennais affrontera l’Olympique de Marseille. Une équipe qui tente de se relaner contre une formation qui marche sur l’eau. Une opposition qui promet une soirée spectaculaire. Rennes pourra compter sur son public pour rivaliser avec une équipe marseillaise redoutable. Un rendez-vous incontournable à vivre sur DAZN.
Des nouvelles des infirmeries
Le Stade Rennais FC sera privé de Dogan Alemdar, blessé au genou et indisponible jusqu’à la 24e journée. Henrik Meister, souffrant, est incertain pour cette 17e journée. De son côté, Alidu Seidu, dont la blessure au genou l’écarte jusqu’à la fin de la saison, est forfait.
L’Olympique de Marseille devra composer avec plusieurs absences pour cette 17e journée de Ligue 1. Valentin Carboni est forfait jusqu’à la fin de la saison en raison d’une blessure au genou, tandis qu’Amine Harit, touché par une gêne, pourrait faire son retour pour cette journée. Pierre-Emile Højbjerg (malade), Geoffrey Kondogbia (mollet), et Alexi Koum (ischio-jambiers) sont également incertains pour le match. Enfin, Faris Moumbagna, qui souffre du genou, ne devrait pas revenir avant la 24e journée.
Les joueurs à suivre et les équipes types
Stade Rennais FC : Mandanda – Hateboer, Ostigard, Faye – Assignon, James, Matusiwa, Truffert – Blas, Kalimuendo, Gouiri
Olympique de Marseille : Rulli – Murillo, Balerdi, Cornelius – Luis Henrique, Rongier, Hojbjerg, Merlin – Greenwood, Maupay, Rabiot
Malgré la défaite à Nice, les Rennais ont montré un visage intéressant par séquences, marqué notamment par une nouvelle réalisation d’Arnaud Kalimuendo, sa septième de la saison en Ligue 1. Un attaquant qui devra se montrer décisif face à la meilleure équipe de Ligue 1 loin de ses bases.Auteur du carton du week-end dernier, l’Olympique de Marseille s’appuie notamment sur des pistons particulièrement inspirés. Buteur avant la trêve, Quentin Merlin a cette fois-ci été double passeur décisif face au Havre, confirmant sa montée en puissance et son importance dans le système de Roberto De Zerbi.