Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J17 : AJ Auxerre – LOSC, une opposition entre deux équipes décimées ?

Published

on

Le Stade de l’Abbé Deschamps sera le théâtre d’une opposition prometteuse entre l’AJ Auxerre et le LOSC pour clôturer cette première soirée de la 17e journée de Ligue 1. Auxerre, en quête de régularité, devra se montrer solide face à une équipe lilloise offensive et toujours redoutable à l’extérieur. Un match diffusé sur DAZN, où chaque détail comptera pour deux équipes aux objectifs bien différents mais tout aussi cruciaux.

Des nouvelles des infirmeries

Du côté de l’AJ Auxerre, plusieurs absents sont à signaler. Nathan Buayi-Kiala et Ange Loïc N’Gatta devraient manquer la rencontre en raison de blessures au genou et aux adducteurs, respectivement, sans date précise pour leur retour. Lasso Coulibaly ne sera pas non plus disponible avant la 27e journée. En revanche, Kevin Danois (gêne musculaire), Ki-Jana Hoever (cheville) et Donovan Leon (cuisse) espèrent être remis pour ce match, tout comme Gabriel Osho, touché par une gêne.

Le LOSC devra composer sans plusieurs éléments pour ce déplacement à Auxerre. Nabil Bentaleb reste indisponible en raison d’un problème cardiaque, sans date de retour définie. Matias Fernandez-Pardo est également forfait en raison d’une blessure à la cheville, tandis qu’Ethan Mbappé pourrait être de retour dès la 19e journée après une gêne aux quadriceps. La saison est déjà terminée pour Tiago Santos, victime d’une grave blessure au genou. Samuel Umtiti, également touché au genou, est toujours sans date de retour, tout comme Edon Zhegrova, absent pour des soucis aux adducteurs.

Les joueurs à suivre et les équipes types

Battue sur la pelouse de Strasbourg, l’AJ Auxerre va essayer de se relancer et pourra compter sur le retour de suspension de Rayan Raveloson pour tenter de pallier l’importante absence potentielle de Kévin Danois. Avec une seule victoire sur les quatre derniers matchs de Ligue 1, le LOSC doit reprendre sa marche en avant et devra s’appuyer sur un Rémy Cabella, qui surfe sur une belle dynamique. Le numéro 10 lillois, décisif sur les deux derniers buts des Dogues, devrait ainsi enchaîner sur la pelouse de l’Abbé Deschamps.

AJ Auxerre : De Percin – Joly, Diomandé, Jubal, Akpa, Mensah – Owusu, Raveloson – Perrin, Sinayoko, Traoré

LOSC : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André, Mukau – Cabella, Haraldsson, Bakker – David

Populaires

  • Ligue 15 jours ago

    AS Monaco – Mercato : Un attaquant de Ligue des Champions débarque sur le Rocher

  • Ligue 15 jours ago

    OGC Nice – J18 : Un milieu de terrain se blesse contre le LOSC

  • Ligue 13 jours ago

    Mercato – AJ Auxerre : Deux départs dans les rangs bourguignons

  • Ligue 16 jours ago

    Le Havre AC – J18 : Deux forfaits et un joueur incertain pour aller à Reims