Ligue 1
RC Lens – J16 : Deux Lensois manqueront à l’appel les prochaines semaines, inquiétude pour Jhoanner Chavez

La 16e journée de Ligue 1 a été difficile pour le RC Lens, défait à domicile par le Toulouse FC (0-1). Outre la déception sportive, les Sang et Or ont dû composer avec un carton rouge infligé à David Pereira Da Costa et une blessure sérieuse de Jhoanner Chavez en fin de rencontre.
David Pereira Da Costa expulsé après intervention de la VAR
Entré en jeu à la mi-temps pour dynamiser l’attaque lensoise, David Pereira Da Costa n’a passé que 15 minutes sur la pelouse. À la 61e minute, le milieu offensif de 24 ans a été sanctionné d’un carton rouge pour une semelle non maîtrisée sur Djibril Sidibé. Initialement averti d’un carton jaune, l’arbitre de la rencontre, Hakim Ben El Hadj, a été appelé par l’assistance vidéo (VAR) et a finalement durci la sanction, laissant Lens à 10 contre 11 pour le reste du match.
Jhoanner Chavez évacué sur civière en fin de match
En toute fin de rencontre, un autre coup dur est venu assombrir la journée des Lensois. À la 88e minute, le défenseur Jhoanner Chavez, 22 ans, est mal retombé lors d’un duel aérien, se faisant une entorse grave de la cheville. Incapable de se relever, l’Équatorien a été évacué sur civière sous les applaudissements du public. Cette blessure laisse planer l’incertitude quant à sa disponibilité pour les prochaines semaines.
Entre l’expulsion de Pereira Da Costa et la blessure de Chavez, le RC Lens devra rapidement se réorganiser pour aborder ses prochains défis, alors que l’équipe lutte pour maintenir son élan en championnat.
Will Still annonce que Jhoanner Chavez sera indisponible un long moment, sans savoir si les ligaments de la cheville sont touchés. #RCLens
— Laurent Mazure (@Laurentmazure) January 5, 2025