Ligue 1
Ligue 1 – J16 : Des doutes à lever à l’AS Saint-Etienne contre un Stade de Reims qui attend des retours

Le chaudron de Geoffroy-Guichard s’apprête à vibrer pour un duel entre l’AS Saint-Étienne et le Stade de Reims. Les Verts, en quête de points cruciaux pour s’éloigner de la zone rouge, affrontent une équipe rémoise qui a prouvé cette saison qu’elle pouvait surprendre même les meilleures formations. Ce choc s’annonce passionnant, avec deux équipes déterminées à imposer leur style de jeu. Rendez-vous à 17h pour le coup d’envoi sur DAZN.
Des nouvelles des infirmeries
L’AS Saint-Étienne doit faire face à une vague d’incertitudes avant d’accueillir le Stade de Reims. Yunis Abdelhamid et Ibrahim Sissoko sont suspendus pour ce match, ce qui affaiblit une défense déjà amputée de plusieurs cadres, comme Anthony Briançon, Yvann Maçon, et Mickaël Nadé (tous blessés au genou). À ces absences s’ajoutent celles d’Ibrahim Wadji (gêné physiquement) et Thomas Monconduit (cuisse) ainsi que d’Augustine Boakye (quadriceps). Avec six joueurs incertains, l’entraîneur devra puiser dans ses ressources pour aligner une équipe compétitive face à des Rémois également diminués. A noter que Ben Old (genou) ne sera pas de la partie.
Le Stade de Reims arrive à Geoffroy-Guichard avec une liste de blessés conséquente. Mohamed Daramy et Reda Khadra, touchés au genou, ne reviendront pas avant la fin de la saison. Yaya Fofana (cheville) reste incertain, tandis qu’Abdoul Koné et Joseph Okumu pourraient effectuer leur retour dès cette 16e journée. Malgré ces absences, Reims espère maintenir son niveau de compétitivité pour continuer à jouer les trouble-fêtes en Ligue 1.
Les joueurs à suivre et les équipes types
Sous les ordres de leur nouvel entraîneur, les Stéphanois veulent bien démarrer l’année et devront compter sur Zuriko Davitashvili, rare satisfaction de la première partie de saison et meilleur buteur stéphanois cette saison. En difficulté sur le plan offensif avec seulement un but marqué sur les quatre dernières rencontres de Ligue 1, les Rémois espèrent un retour en forme de Keito Nakamura, moins en vue avant la trêve hivernale après un début de saison tonitruant dans son couloir gauche.
AS Saint-Étienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Pétrot, Cornud – Bouchouari, Ekwah, Mouton – Cafaro, Stassin, Davitashvili
Stade de Reims : Diouf – Buta, Agbadou, Kipré, Akieme – Munetsi, Atangana, Am.Koné – Ito, Diakité, Nakamura













