Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J13 : Un Stade de Reims en difficulté physique contre un RC Lens en proie de plusieurs pépins

Published

on

Ce vendredi à 20h45, le Stade Auguste-Delaune sera le théâtre d’un affrontement attendu entre le Stade de Reims et le RC Lens, en ouverture de la prochaine journée de Ligue 1. Diffusée en exclusivité sur DAZN, cette rencontre opposera deux équipes impactées par de nombreuses absences, mais prêtes à se battre pour décrocher un résultat crucial dans la course aux objectifs de la saison.

Une infirmerie sollicitée des deux côtés

Au Stade de Reims, plusieurs joueurs sont indisponibles. Mohamed Daramy et Reda Khadra, tous deux blessés au genou, ne devraient pas rejouer avant la fin de la saison. Abdoul Koné, également touché aux ischio-jambiers, pourrait revenir à la J17, mais cela reste à confirmer. Joseph Okumu est incertain en raison d’une blessure aux adducteurs, tout comme Maxime Busi souffre des ischio-jambiers et son retour pour la J13 reste incertain. Du côté du RC Lens, Ruben Aguilar, blessé à l’épaule, pourrait revenir autour de la J16, alors que Jimmy Cabot, blessé au genou, n’a pas encore de date de retour définie. Wesley Saïd, en revanche, souffre des quadriceps et son retour est envisagé pour la J14. Enfin, Martin Satriano, blessé au genou, ne devrait pas rejouer avant la fin de la saison.

La surface lensoise à surveiller

Auteur de deux buts sur les deux dernières journées, autant que sur les dix premières, Oumar Diakité se relance bien à la pointe de l’attaque et réussit à peser sur les défenses adverses, symbole de son retour en forme. En difficulté ces dernières semaines avec huit buts encaissés en quatre matchs, Brice Samba sera l’une des clés pour permettre aux Lensois de revenir de ce périlleux déplacement avec un résultat.

Lire aussi :  J10 : Les arbitres désignés pour officier lors de la dixième journée de Ligue 1 McDonald's

Le Onze du moment

Stade de Reims : Diouf – Buta, Agbadou, Kipré, Akieme – Munetsi, Atangana, Am.Koné – Ito, Diakité, Nakamura

RC Lens : Samba – Gradit, Danso, Khusanov – Frankowski, Diouf, Medina, Machado – Pereira da Costa, Thomasson, Nzola

Partager l'article via :