Ligue 1
Ligue 1 – J9 : Angers SCO et AS Saint-Etienne, un duel sur le terrain et à l’infirmerie

Ce samedi à 17 heures, une rencontre se jouera entre Angers SCO et l’AS Saint-Etienne dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Diffusée sur DAZN, l’opposition se jouera au stade Raymond Kopa, entre deux équipes plutôt affaiblies par les blessures.
Deux clubs touchés, mais pas coulés
Du côté de Angers SCO, le mystère plane autour des situations de Haris Belkebla (cuisse), Jacques Ekomié (genou), Zinedine Ferhat (cuisse), Cédric Hountondji (cuisse) et Joseph Lopy (mollet). Tous les quatre touchés, aucun indice n’a été donné sur la date de leur retour. Les Angevins devraient également faire sans Sidiki Chérif (cuisse), Justin Kalumba (cheville) et Lilian Raolisoa (suspendu). De nombreuses absences et un manque de visibilité qui empêchent de quantifier l’effectif des Scoïstes pour ce week-end. Du côté de l’AS Saint-Etienne, les Verts retiennent leur souffle pour Ben Old, qui s’est blessé vendredi dernier. Le milieu de terrain est d’ores et déjà forfait pour ce week-end. Il complète l’infirmerie déjà constituée de Anthony Briançon (genou), Pierre Cornud (ischio-jambiers), Yvann Maçon (genou), Thomas Monconduit (cuisse) et Ibrahima Wadji (gène). Aucun retour ne devrait se faire pour la neuvième journée à l’ASSE.
Opposition devant le but
Buteur le week-end dernier à Toulouse, Ibrahima Niane a enfin débloqué son compteur après plus d’un an et demi sans avoir trouvé le chemin des filets en championnat. L’attaquant sénégalais sera forcément important pour aider Angers à obtenir sa première victoire de la saison. Sans constance dans le jeu et dans les résultats, l’AS Saint-Étienne espère un retour en forme de son portier, Gautier Larsonneur, qui alterne les performances bonnes et compliquées depuis le début de saison, à l’image de son équipe.
Le Onze du moment
Angers SCO : Fofana – Arcus, Biumla, Lefort, Hanin – Aholou, Belkhdim, Abdelli – Allevinah, Niane, El Melali
AS Saint-Étienne : Larsonneur – Appiah, Batubinsika, Nadé, Pétrot – Moueffek, Ekwah, Amougou – Davitashvili, Sissoko, Cafaro