Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J9 : Un Stade Rennais FC qui reprend des forces opposé à un Havre AC qui s’affaiblit

Published

on

Ce vendredi 25 octobre à 20h45, la 9ème journée de Ligue 1 McDonald’s démarrera par la rencontre Stade Rennais FC – Le Havre AC. Une opposition qui se jouera au Roazhon Park et qui sera diffusée sur la chaine DAZN.

De l’agitation au Havre et du calme à Rennes

Touché par quelques pépins physiques sur ce début de saison, le Stade Rennais FC va mieux et voit son infirmerie se vider. Ce vendredi, le retour de Henrik Meister, qui est touché au genou, est attendu, tandis que Dogan Alemdar (genou) et Leo Ostigard (musculaire) devraient toujours être sur la touche. En revanche, au Havre AC, c’est une mauvaise nouvelle qui est tombée ces dernières heures. En effet, Arouna Sangante est touché aux adducteurs et sera écarté des terrains quelques semaines. Il rejoint donc Yann Kitala (pied) et Elysée Logbo à l’infirmerie. Enfin, Oualid El Hajjam (mollet) et Antoine Joujou (contusion) pourraient faire leur retour ce week-end.

Des milieux à surveiller

Le Stade Rennais s’est plus ou moins rassuré en allant chercher un nul sur la pelouse du Stade Brestois en fin de rencontre. Et Albert Gronbaek n’est pas étranger à ce point obtenu, le milieu offensif danois ayant été au four et au moulin pendant les 20 minutes qu’il a passé sur le terrain. Dans une spirale très négative, le HAC va devoir compter sur ses individualités offensives pour retrouver le chemin des filets. Et un retour en forme du secteur offensif passera forcément par André Ayew, revenu en septembre au sein du club doyen et qui doit guider une attaque normande en berne depuis trois matchs.

Le Onze du moment

Stade Rennais FC : Mandanda – Seidu, Wooh, Faye, Truffert – Matusiwa, Kamara – Blas, Gronbaek, Jota – Kalimuendo

Le Havre AC : Desmas – Sanganté, Youté, Lloris – Négo, Kuzyaev, Targhalline, Touré, Opéri – Casimir, Ayew

Partager l'article via :

Partenaire