Connect with us

Ligue 1

RC Lens – J8 : Huit absences, quatre retours et une incertitude pour le déplacement à Saint-Étienne

Published

on

Will Still était de passage devant les médias ce jeudi, à deux jours du déplacement du RC Lens sur la pelouse de l’AS Saint-Étienne. Il y a de bonnes et de mauvaises nouvelles dans l’Artois, où la liste des absents reste longue comme le bras.

« Ruben Aguilar s’est démis l’épaule sur un duel anodin à l’entraînement. Ce n’est pas la première fois mais d’habitude elle sort vers l’arrière et Ruben parvient à la replacer tout seul. Là, c’était dans l’autre sens. Les kinésithérapeutes et le médecin ont dû intervenir. La douleur l’oblige à se faire opérer. Il sera indisponible quelques mois. Deiver Machado a une gêne à l’ischio-jambiers. Il sera out quelques semaines. Martin Satriano (genou) a été opéré avec succès. Il vit une période difficile car il avait envie de montrer ce qu’il vaut sur le terrain. Il est avec sa famille, il va bien et il suit le process de convalescence. Ce n’est pas une situation idéale mais il sait que l’on est tous là pour lui, pour le soutenir, pour l’aider. M’Bala Nzola ressent une gêne à l’ischio. Il y a un doute sur sa présence samedi. Hervé Koffi (hanche) et Jimmy Cabot (genou) sont toujours indisponibles.

Neil El Aynaoui (cuisse) et Hamzat Ojediran (cuisse) sont de retour à l’entraînement. Ils retrouveront la compétition ce week-end avec l’équipe réserve (samedi 19 octobre à 15h, ndlr), tout comme Sidi Bané. Anass Zaroury et Rémy Labeau-Lascary sont de retour de suspension. Kevin Danso est de retour à l’entraînement collectif avec tout l’enthousiasme qu’on lui connaît ! Il a passé les examens qu’il fallait et est disponible pour faire partie du groupe samedi », a longuement évoqué Will Still ce jeudi, contraint de s’adapter à la taille de la liste des présents à l’infirmerie ces dernières semaines. Outre le cas du défenseur central, le RC Lens peut également compter sur le retour de Jonathan Gradit.

Partager l'article via :

Partenaire