Ligue 1
Ligue 1 – J8 : L’AS Monaco en pleine forme face à un LOSC décimé en ouverture de la 8e journée

La Ligue 1 McDonald’s fera son retour ce vendredi 18 octobre 2024 pour le compte de l’ouverture de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre – qui se jouera au Stade Louis II – sera diffusée sur DAZN, diffuseur officiel du championnat français cette saison.
Des touchés au LOSC, une sérénité à l’AS Monaco
Rendez-vous au Rocher ce vendredi soir pour assister au retour de la Ligue 1 McDonalds. Au programme, l’AS Monaco, leader du championnat, sera opposé au LOSC, actuel 5ème du classement. Une rencontre du haut de tableau qui devrait se jouer avec plusieurs absences majeures du côté des Nordistes. En effet, le capitaine des Dogues, Benjamin André, ne sera pas de la partie, pour cause de suspension. A cette absence s’ajoutent celles de Nabil Bentaleb (cardiaque), Hakon Haraldsson (pied), Ismaily (genou), Ethan Mabppé (quadriceps) et Samuel Umtiti (genou). Une incertitude existe également, celle de Ngala Mukau, qui est en phase de reprise, à la suite d’une blessure à la cheville. Du côté des Monégasques, c’est le calme plat pour le moment. Seuls Mamadou Coulibaly (genou) et Edan Diop (fracture du stress) pourraient manquer à l’appel. Ces tendances resteront à confirmer lors des prochains jours, notamment durant les deux conférences de presse d’avant match.
Duel de milieu de terrain
Le joueur à suivre dans chaque équipe… Promu capitaine de l’AS Monaco, Denis Zakaria brille dans ce début de championnat. Ce milieu athlétique et puissant mais également doué avec ses pieds a déjà inscrit trois buts cette saison toutes compétitions confondues. Côté Lillois, Osame Sahraoui est l’homme en forme du moment. Après une période d’adaptation, le néo-marocain a délivré trois passes décisives sur ses deux dernières titularisations en Ligue 1.
Le Onze du moment
AS Monaco : Kohn – Vanderson, Kehrer, Salisu, Caio Henrique – Camara, Zakaria – Akliouche, Minamino, Golovin – Balogun
LOSC : Chevalier – Santos, Diakité, Alexsandro, Gudmundsson – André Gomes, Bouaddi – Zhegrova, Angel Gomes, Sahraoui – David