Connect with us

Ligue 1

Ligue 1 – J5 : Le bilan de la cinquième journée concernant les blessures

Published

on

La cinquième journée de Ligue 1 McDonald’s s’est achevée par la rencontre Olympique Lyonnais – Olympique de Marseille. Voici un point détaillé des blessures notées et des cartons rouges aperçus au cours des trois derniers jours.

Lors de la cinquième journée de Ligue 1 McDonald’s, qui survenait quelques jours après les premiers matchs de Ligue des Champions, plusieurs joueurs se sont absentés à la dernière minute, à l’image d’Achraf Hakimi, laissé au repos, du côté du PSG. Pour d’autres joueurs, ce sont des raisons sportives comme David Pereira da Costa au RC Lens et Said Benrahma à l’Olympique Lyonnais. Enfin, des absences de dernière minute ont également été à noter comme Etienne Youté et Ilyes Housni au Havre AC.

Par ailleurs, pour le club de l’Artois, deux mauvaises nouvelles sont survenues au cours de la rencontre. La première concerne Florian Sotoca, touché à la cheville. Cependant, sa blessure ne devrait pas être de longue durée. Ce n’est malheureusement pas le cas pour Hamzat Ojediran, touché aux ischio-jambiers. Au Stade de Reims FC, le club et ses supporters retiennent leur souffre pour Reda Khadra, touché au genou. Le staff médical soupçonne un ligament endommagé. Du côté de Montpellier HSC, Yanis Issoufou s’est également blessé aux ischio-jambiers, tandis que Jubal a cédé sa place pour cause de blessure musculaire avant la mi-temps du côté de l’AJ Auxerre.

Enfin, il n’y a eu qu’un seul carton rouge au cours de la 5ème journée de Ligue 1 McDonald’s. Cela s’est passé durant la dernière rencontre du week-end entre l’OL et l’OM. Leonardo Balerdi en est l’auteur.

Populaires