Euro 2024
Euro 2024 : Belgique – Ukraine, les absences et les compositions probables
Dans le groupe E, la situation est la plus homogène possible avec quatre équipes à égalité avec trois points à l’entame de cette dernière journée. Battus sur le premier match, la Belgique et l’Ukraine ont rectifié le tir sur la rencontre suivante.
Vainqueur de la Roumanie, la Belgique n’a plus son destin en mains pour terminer à la première place du groupe mais n’a besoin que d’un nul pour s’assurer une place en huitièmes. Une rencontre où Domenico Tedesco devra faire sans Thomas Meunier et Axel Witsel, blessés, ainsi que Dodi Lukebakio, suspendu.
La composition probable de la Belgique : Casteels – Castagne, Faes, Vertonghen, Theate – Tielemans, Onana – Trossard, De Bruyne, Doku – Lukaku
Après s’être rattrapé face à la Slovaquie lors de la deuxième journée, l’Ukraine reste tout de même dernière suite à une différence de buts négative. Pour ne pas se soucier du résultat de l’autre rencontre, il faudra donc s’imposer pour s’assurer d’une place en huitièmes de finale. Sur le banc lors de la deuxième rencontre, Viktor Tsygankov est incertain après avoir manqué les derniers entraînements.
La composition probable de l’Ukraine : Trubin – Tymchyk, Zabarnyi, Matvyienko, Zinchenko – Brazhko, Shaparenko – Yarmolenko, Sudakov, Mudryk – Yaremchuk