A l’approche des derniers matchs de la journée en Serie A, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la deuxième partie.
Chez l’Atalanta Bergamasca Calcio, Gian Piero Gasperini a évoqué son infirmerie : « Teun Koopmeiners ne sera pas disponible demain mais pourrait être prêt jeudi (retour à la J10 ?, ndlr). Rafael Toloi va bien, tandis que Sead Kolasinac sera évalué aujourd'hui (incertain, ndlr). »
A Frosinone Calcio, Eusebio Di Francesco a fait un point médical : « Abdou Harroui, Francesco Gelli et Giuseppe Caso (problème musculaire, de retour à la J11 ?, ndlr) ne participeront pas au match, nous devons encore évaluer leur état de santé. Kaio Jorge s'est entraîné avec l'équipe, nous l'avons récupéré. »
Au Genoa CFC, Alberto Gilardino a déclaré : « Mateo Retegui et Junior Messias (blessure au quadriceps, retour espéré à la J12 ?) ont à nouveau travaillé séparément, tout comme Kevin Strootman et Filip Jagiello (non communiqué, retour à la J11 ?). Retegui s'entraîne avec le préparateur physique et a tout mis en place pour travailler le corps et le ballon (le joueur a encore des douleurs au genou gauche, retour à la J11 ?). Pour Messias, c'est une autre histoire : le temps de récupération est plus long car il a eu une blessure plus grave. Cependant, je peux dire que Milan Badelj sera de retour. En ce qui concerne Strootman et Jagiello, je pense que nous en parlerons à partir de la semaine prochaine : Kevin devrait être disponible dans sept jours, et Jagiello dans une dizaine de jours. Johan Vasquez (retour tardif de sa sélection), quant à lui, doit être évalué : il s'est entraîné ces jours-ci, mais je n'ai pas encore décidé s'il sera ou non avec nous demain. »
A la Juventus FC, Massimiliano Allegri est revenu sur l’état physique de ses troupes : « Dusan Vlahovic s'est entraîné avec l'équipe toute la semaine et va bien. Federico Chiesa s'est entraîné à moitié et nous déciderons aujourd'hui s'il est possible de le convoquer ou non. »
A l’AC Milan, Stefano Pioli a donné des nouvelles de son effectif : « Nous récupérons Rade Krunic et Pierre Kalulu, malheureusement nous perdons Marco Sportiello (mollet, retour estimé à la J11, ndlr) et Samuel Chukwueze et nous ne récupérons pas Ruben Loftus-Cheek qui n'est pas encore à 100%. »
Chez l’AC Monza, Raffaele Palladino a simplement évoqué la suspension de Papu Gomez pour cause de dopage (2 ans de suspension) : « Nous sommes désolés de perdre Gomez. Nous perdons un grand joueur et un grand homme. Il s'était très bien intégré, c'est vraiment dommage. Nous étions au courant mais le groupe a bien réagi. Nous verrons ce qui se passera dans les semaines à venir. »
A l’AS Roma, José Mourinho a fait un point complet sur son effectif : « Chris Smalling ? Hier, c'était le premier jour où il a travaillé avec nous et où nous avons effectué un travail de faible intensité. Il ne sera pas disponible demain. Diego Llorente a fait trois jours de travail avec nous, dont deux avec un certain volume. Mais il va bien et peut jouer. Renato Sanches et Lorenzo Pellegrini ne seront pas là, pas plus que Marash Kumbulla et Tammy Abraham, mais ils ont eux aussi beaucoup souffert. Renato Sanches est toujours absent du travail d'équipe, j'espère qu'il pourra revenir la semaine prochaine. Il travaille déjà sur le terrain mais à un niveau individuel. Paulo Dybala ? Il est sur le terrain avec les physiothérapeutes, mais petit à petit. »
Du côté de l’US Salernitana 1919, Filippo Inzaghi a déclaré qu’un joueur était incertain, Guillermo Ochoa : « Je vais voir comment il est, c'est le seul qui a beaucoup voyagé, derrière lui nous avons deux garanties comme Costil et Fiorillo. »
A l’Udinese Calcio, Andréa Sottil est revenu sur l’état physique de ses joueurs : « Keinan Davis (quadriceps) et Adam Masina (ligament genou) poursuivent leur processus de récupération mais cela prendra deux mois, Vivaldo Semedo est plus en retrait et Kingsley Ehizibue est sur le point de revenir. »