Absents
Serie A - J30 : Les dernières informations sur les infirmeries des clubs en Italie
Publié le 31/03/24 à 21:31

A l’approche des derniers matchs de la journée en Serie A, tour d’horizon sur les dernières conférences de presse qui ont eu lieu ce samedi et dimanche. Ces points permettent de faire un état des lieux précis sur les joueurs absents dans les clubs.

 

Du côté de Bologna FC 1909, Thiago Motta a confirmé les retours : « Jesper Karlsson ? Il est absent depuis longtemps, il n'est pas au même niveau que les autres sur le plan physique, mais sur le plan de la motivation, il va très bien. Joshua Zirkzee ? C'est comme s'il n'avait jamais arrêté, il a été absent quelques jours et il est revenu tout de suite ». Stefan Posch est également de retour, en revanche, le club a perdu Sam Beukema sur blessure. Le joueur souffre d’une tendinopathie qui devrait l’écarter des terrains quelques jours seulement.²

 

A Cagliari Calcio, Claudio Ranieri a évoqué ses joueurs incertains : « Yerry Mina ? Il s'est entraîné avec nous, mais j'ai préféré l'arrêter. Je dois encore l'évaluer, tout comme Gianluca Gaetano et Eldor Shomurodov ». Les trois joueurs ont été convoqués malgré ces déclarations.

 

Du côté d’Empoli FC, Davide Nicola a fait le point sur un de ses joueurs : « Alberto Grassi souffre d'une inflammation qui va et vient, il devra apprendre à vivre avec, mais il a une grande volonté de travailler. Nous espérons qu'il reviendra le plus vite possible. »

 

A l’US Lecce, Roberto D'Aversa a brièvement évoqué un retour : « Lameck Banda a réintégré le groupe (et Lorenzo Venuti aussi, ndlr). »

 

A l’AS Roma, Daniele De Rossi a évoqué les siens : « Tammy Abraham ne peut pas jouer ce match parce qu’il y a des échéances à son retour et qu’il doit terminer la troisième ou quatrième semaine d’entraînement à pleine capacité avec l’équipe. Nous évaluerons Paulo Dybala demain. Il a fait un entraînement plus intense tout seul, hier il l’a fait sans ballon, aujourd’hui il s’est entraîné avec nous. »

 

Du côté de l’US Salernitana 1919, Stefano Colantuono a déclaré : « J'ai parlé à Boulaye Dia, nous verrons ce qui se passera la semaine prochaine.J'ai des idées et j'en aurai d'autres au fur et à mesure. Guillermo Ochoa a un problème, il a travaillé séparément et il ne peut pas être appelé. Norbert Gyomber n’est pas là, il a eu un problème avec l’équipe nationale qui a traîné, il a essayé de s’entraîner mais ça le dérange. Federico Fazio et Grigoris Kastanos sont également absents. »

 

A l’US Sassuolo Calcio, Davide Ballardini a fait un point sur son effectif : « Marash Kumbulla souffre d'une gêne à l'adducteur ou du moins dans cette zone de la jambe. Il s'est entraîné séparément aujourd'hui, demain nous verrons ce qu'il fait, puis nous évaluerons s'il est disponible ou non. »

 

A l’Udinese Calcio, Gabriele Cioffi est revenu sur l’état physique de ses joueurs : « Lorenzo Lucca a eu un coup de fatigue, nous l'évaluerons en vue de lundi, mais je voudrais remercier le staff de l'équipe nationale qui a été sensible. Martin Payero a eu un problème à la cheville mais s'est bien rétabli. »

 

Enfin, au Hellas Verona FC, Marco Baroni ne s’est pas attardé sur son infirmerie. En revanche, Elayis Tavşan ne sera pas de la partie pour cause de contusion à la cheville.

 

Pour en savoir plus sur les autres clubs, cliquez-ici pour accéder au point infirmerie complet, publié la veille.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport