Récapitulatif
Serie A - J30 : Le tour des infirmeries de chaque club en Italie
Publié le 30/03/24 à 09:31

A l’approche du premier match du week-end en Serie A, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs espagnols à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Chez l’Atalanta Bergamasca Calcio, Gian Piero Gasperini n’a pas donné de conférence de presse. Mais il devra faire sans Charles De Ketelaere, qui s’entraîne en marge du groupe, alors que Teun Koopmeiners a effectué une partie de la séance avec le groupe et est incertain.

 

Du côté de Bologna FC 1909, Thiago Motta se présentera en conférence de presse ce week-end. Mais l’entraîneur italien a pu compter sur le retour à l’entraînement de Joshua Zirkzee et Jesper Karlsson. Ainsi, seul Adama Soumaoro devrait manquer à l’appel.

 

A Cagliari Calcio, Claudio Ranieri n’a pas encore répondu aux questions des journalistes locaux mais devrait déplorer les forfaits de Marco Mancosu, Leonardo Pavoletti, espéré fin avril, et Andrea Petagna (mollet), qui devrait en avoir pour encore deux semaines d’absence.

 

Du côté d’Empoli FC, Davide Nicola livrera une conférence de presse ce dimanche. Youssef Maleh est suspendu tandis qu’Adrian Ismajili (cuisse, pas de retour annoncé) et Tyronne Ebuehi sont toujours blessés. La situation d’Alberto Grassi, incertain, sera à suivre.

 

Du côté de l’ACF Fiorentina, Vincenzo Italiano ne donnera pas de conférence de presse d’avant-match cette semaine. L’entraîneur italien a convoqué un groupe de 26 joueurs dans lequel figure Christian Kouamé mais pas Oliver Christensen (ménisque, J32 ?, ndlr), toujours blessé, et Giacomo Bonaventura, suspendu.

 

A Frosinone Calcio, Eusebio Di Francesco a fait un point médical : « Anthony Oyono (cheville, J31 ?, ndlr) a fait des tests et il n’a pas récupéré. Nous avons eu quelques problèmes avec Francesco Gelli, nous verrons s’il faut le convoquer. Luca Mazzitelli a récupéré et sera dans le groupe même s’il n’a fait qu’un entraînement. Riccardo Marchizza s’est entraîné aussi mais il aura une intégration progressive et donc ne sera pas convoqué pour ce match. Tous les autres joueurs sont disponibles. »

 

Au Genoa CFC, Alberto Gilardino a déclaré : « On évaluera la situation des internationaux qui viennent de revenir. Après le dernier match, Vitinha a eu un problème physique. Et nous avons Alan Matturro, Caleb Ekuban, Aaron Martin et Giorgio Cittadini (non communiqué) qui ne seront pas là ce week-end. »

 

Du côté du FC Internazionale Milano, Simone Inzaghi ne donne pas de conférence de presse d’avant-match. Néanmoins, un point sur l’infirmerie a été effectué. Ainsi, Yann Sommer, touché en sélection, sera bel et bien présent contrairement à Stefan De Vrij, espéré le week-end prochain, Marko Arnautovic (ischio-jambiers, J32 ?, ndlr) et Juan Cuadrado complètent l’infirmerie.

 

A la Juventus FC, Massimiliano Allegri ne déplore les absences que de Carlos Alcaraz (ischio-jambiers, J32 ?, ndlr) et Arkadiusz Milik (adducteurs, J32 ?, ndlr) sur blessure tandis que Nicolo Fagioli, Paul Pogba et Dusan Vlahovic sont suspendus.

 

Concernant le SS Lazio, le nouvel entraîneur, Igor Tudor, a déclaré : « Manuel Lazzari a eu un petit problème, nous verrons s’il peut jouer. Patric est de retour. » Luca Pellegrini est suspendu tandis que Nicolo Rovella (cheville, J31 ?, ndlr) et Ivan Provedel sont toujours blessés.

 

A l’US Lecce, Luca Gotti ne s’est pas présenté devant la presse. Kastriot Dermaku et Mohamed Kaba sont d’ores et déjà forfaits tandis que Lameck Banda (genou) et Lorenzo Venuti (non communiqué) se sont entraînés à part à quelques jours de la rencontre.

 

A l’AC Milan, Stefano Pioli a déclaré : « Les joueurs sont bien revenus de sélection hormis Simon Kjaer, qui ne sera pas convoqué. Christian Pulisic sera évalué dans les 24 prochaines heures mais il avait l’air en bonne condition. » Théo Hernandez, suspendu, Pierre Kalulu et Tommaso Pobega manqueront également à l’appel.

 

Chez l’AC Monza, Raffaele Palladino a fait un point complet sur les absences : « J’espérais récupérer Papu Gomez mais ce ne sera pas le cas malheureusement. Gianluca Caprari est toujours absent mais nous en saurons bientôt plus. Samuele Vignato ne s’est pas encore entraîné avec le groupe et Warren Bondo est suspendu. »

 

Du côté du SSC Napoli, Francesco Calzona ne donnera aucune conférence de presse. L’entraîneur italien ne devrait déplorer que l’absence de Khvicha Kvaratskhelia, revenu blessé de sélection.

 

A l’AS Roma, Daniele De Rossi répondra aux questions de la presse durant le week-end. Les dernières informations font état d’un retour de Paulo Dybala, même si celui-ci s’est encore entraîné en marge du groupe, tout comme Leonardo Spinazzola et Rasmus Kristensen. Enfin, Chris Smalling et Renato Sanches ont effectué leur retour et devraient être disponibles. Ainsi, en plus des trois joueurs incertains, seuls Sardar Azmoun et Lorenzo Pellegrini seront absents.

 

Du côté de l’US Salernitana 1919, le nouvel entraîneur, Stefano Colantuono, ne pourra pas compter sur Federico Fazio, touché à la cheville (de retour en J32 ?, ndlr), et Grigoris Kastanos (genou, pas de retour annoncé, ndlr). Tout le reste de l’effectif est disponible, dont Niccolo Pierozzi.

 

A l’US Sassuolo Calcio, Alessandro Ballardini devrait déplorer les absences de Domenico Berardi et Martin Erlic, suspendu. Jérémy Toljan devrait faire son retour dans le groupe.

 

Concernant le Torino FC, Ivan Juric a annoncé que : « Adrien Tamèze va bien, il peut être dans le groupe mais je n’ai pas encore décidé. Alessandro Buongiorno a reçu un coup à l’épaule, nous verrons. Sinon, il n’y a que les habituels Perr Schuurs, Ivan Ilic et Koffi Djidji (genou, J32 ?, ndlr) qui sont forfaits. »

 

A l’Udinese Calcio, Gabriele Cioffi répondra aux traditionnelles questions d’avant-match ce week-end. En attendant, l’entraîneur italien ne pourra pas compter sur Gérard Deulofeu, Enzo Ebosse et Keinan Davis (non communiqué, ndlr).

 

Enfin, au Hellas Verona FC, Marco Baroni a vu Tomas Suslov et Michael Folorunsho (incertain, ndlr) se blesser durant la trêve. Pour le premier, il devrait louper les quatre prochaines rencontres tandis que le second pourrait être disponible ce week-end, tout comme Juan Manuel Cruz.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport