Récapitulatif
Serie A - J27 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 01/03/24 à 18:06

A l’approche des premiers matchs de la journée en Serie A, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la première partie.

 

Chez l’Atalanta Bergamasca Calcio, Gian Piero Gasperini a pu compter sur l’ensemble de ses joueurs lors du dernier entraînement, hormis le troisième gardien Francesco Rossi, touché aux tendons fléchisseurs (pas de communication autour de son retour, ndlr).

 

Du côté de Bologna FC 1909, Thiago Motta a dévoilé que son groupe était au complet, à l’exception d’Adama Soumaoro : « Alexis Saelmaekers va bien, il s’est bien entraîné comme tout le reste du groupe. »

 

A Cagliari Calcio, Claudio Ranieri a évoqué ses joueurs blessés : « Nous perdons Andrea Petagna (pas de communication, ndlr) et Leonardo Pavoletti mais nous récupérons Eldor Shomorudov ». Ibrahim Sulemana (gène, pas de retour annoncé), Marco Mancosu et Pantels Chatzidiakos restent à l’infirmerie.

 

Du côté d’Empoli FC, Davide Nicola ne s’est pas encore présenté devant la presse. Néanmoins, le forfait de Ciccio Caputo est d’ores et déjà acté tandis que Tyronne Ebuehi, Szymon Zurkowski et Jacopo Fazzini sont incertains.

 

Du côté de l’ACF Fiorentina, Vincenzo Italiano a annoncé le retour de Dodo dans le groupe. Du côté des absents, Gaetano Castrovilli, Oliver Christensen (ménisque, jusqu’à la trêve ?, ndlr), Lucas Martinez Quarta et Christian Kouamé restent forfaits. Le club florentin a donné des nouvelles concernant les deux derniers, annonçant la sortie d’hospitalisation de l’Argentin avant des tests médicaux en début de semaine prochaine tandis que l’international ivoirien procèdera à des examens pour établir son retour à l’activité sportive ce lundi.

 

A Frosinone Calcio, Eusebio Di Francesco donnera sa conférence de presse ce samedi. Lors du dernier entraînement, Riccardo Marchizza, Mateus Lusuardi et Anthony Oyono se sont entraînés hors du groupe tandis que Kevin Bonifazi poursuit son processus de récupération. Sergio Kalaj n’est pas dans le groupe.

 

Au Genoa CFC, Alberto Gilardino ne devrait déplorer l’absence que d’Alan Matturro.

 

Du côté du FC Internazionale Milano, en attendant la conférence de presse de Simone Inzaghi, Davide Frattesi et Marcus Thuram pourraient postuler à une place dans le groupe (incertains), au contraire de Juan Cuadrado, Stefano Sensi, Hakan Calhanoglu et Francesco Acerbi. Alessandro Bastoni est suspendu un match suite à son jaune cette semaine.

 

A la Juventus FC, Massimiliano Allegri répondra aux questions des journalistes ce samedi. Dans l’attente de ce rendez-vous hebdomadaire, les absences actées sont celles de Paul Pogba, Nicolo Fagioli, Adrien Rabiot, Mattia Perin, Mattia De Sciglio et Weston McKennie. L’entraîneur italien fera également un point sur l’état de santé de Moïse Kean, Federico Chiesa et Danilo.

 

Concernant le SS Lazio, Maurizio Sarri ne donne aucune conférence de presse d’avant-match. Au niveau des absents, seuls Nicolo Rovella (pubalgie, pas de retour annoncé, ndlr) et Patric devraient manquer à l’appel.

 

A l’US Lecce, Roberto D'Aversa n’a pas encore donné sa conférence de presse. Il devra tout de même compter les absences de Kastriot Dermaku et Federico Brancolini.

 

A l’AC Milan, Stefano Pioli a confirmé le retour de Fikayo Tomori et Davide Calabria. Tommaso Pobega et Luka Jovic sont les deux seuls joueurs dont le forfait est acté tandis que Théo Hernandez est incertain après avoir reçu un coup au pied lors du dernier entraînement.

 

Chez l’AC Monza, Raffaele Palladino déplore les absences de Papu Gomez et Armando Izzo sur suspension tandis que les blessés Gianluca Caprari et Samuele Vignato (adducteurs, J28 ?, ndlr) manqueront également à l’appel.

 

Du côté du SSC Napoli, Francesco Calzona devra faire sans Cyril Ngonge et Jens Cajute, qui s’entraînent toujours hors du groupe.

 

A l’AS Roma, Daniele De Rossi a évoqué les siens : « Tout le monde va bien à part Rick Karsdorp (J28 ?, ndlr) qui ne sera pas avec nous. Il a un problème au genou mais rien de grave. » Il rejoint donc Tammy Abraham à l’infirmerie.

 

Du côté de l’US Salernitana 1919, Fabio Liverani a confirmé les absences de Lorenzo Pirola (cuisse, de retour après la trêve ?, ndlr), Norbert Gyomber, Niccolo Pierozzi, Federico Fazio (en reprise, pas de retour annoncé, ndlr) et Jérôme Boateng (déficit physique, de retour en J28 ?, ndlr) sur blessure tandis que Konstantinos Manolas est opérationnel et dans le groupe convoqué par l’entraîneur italien.

 

A l’US Sassuolo Calcio, aucune conférence de presse n’a été donnée après l’éviction de l’entraîneur principal et la nomination de Davide Ballardini ce vendredi. A l’infirmerie, seuls Jérémy Toljan (incertain, ischio-jambiers) et Mattia Viti (incertain, problème musculaire) devraient manquer à l’appel.

 

Concernant le Torino FC, Ivan Juric a annoncé que : « Alessandro Buongiorno a fait un travail, on a regardé si tout allait bien et il jouera. Au niveau des blessés, Ricardo Rodriguez et Valentino Lazaro devraient être là. Mattia Lovato lui ne sera pas là mais nous espérons l’avoir pour le prochain match. Mergim Vojvoda est touché au dos, nous verrons son évolution. » Perr Schuurs et Adrien Tameze restent à l’infirmerie.

 

A l’Udinese Calcio, Gabriele Cioffi est revenu sur l’état physique de ses joueurs : « Nous avons essayé de récupérer Roberto Pereyra mais malheureusement, nous n’avons pas réussi. Il sera avec le groupe mais il ne sera pas disponible. Kingsley Ehzibue a eu une grosse blessure à la tête, il ne s’est entraîné que deux fois depuis. » Gérard Deulofeu, Enzo Ebosse, Jaka Bijol et Thomas Kristensen sont également forfaits.

 

Enfin, au Hellas Verona FC, Marco Baroni donnera sa conférence de presse ce samedi à 14h30. En attendant celle-ci, l’entraîneur italien devrait déplorer les absences de Juan Manuel Cruz et Alessandro Berardi (épaule, absent jusqu’à la trêve ?, ndlr).

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport