A l’approche des derniers matchs de la journée en Serie A, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la deuxième partie.
Chez l’Atalanta Bergamasca Calcio, Gian Piero Gasperini n’a pas réalisé de conférence de presse mais trois joueurs sont très incertains pour ce week-end. Il s’agit de Charles De Ketelaere (genou), Matteo Ruggeri (cheville), Giorgio Scalvini (lumbago).
Du côté d’Empoli FC, Paolo Zanetti a fait le point sur son effectif : « Je suis très positif par rapport au match de Frosinone, l'équipe a bien travaillé et plusieurs joueurs ont récupéré, à part Tommaso Baldanzi (toujours en difficulté vis-à-vis de sa cheville, retour espéré après la trêve, ndlr). »
Du côté de l’ACF Fiorentina, Vincenzo Italiano n’a pas donné de conférence de presse. Des incertitudes existent concernant Lucas Beltran (coup) et Michael Kayode (cheville).
A Frosinone Calcio, Eusebio Di Francesco a fait un point médical : « Franseco Gelli ? Il travaille dur. Il sera convoqué pour le match, mais je ne pense pas qu'il jouera. »
Du côté du FC Internazionale Milano, Simone Inzaghi n’a pas fait de conférence de presse. En revanche, Juan Cuadrado ne parvient pas à guérir de son inflammation au tendon d’Achille. Si le joueur ne parvient pas à revenir après la trêve, sa durée d’indisponibilité sera inconnue. En revanche, Marko Arnautovic sera bien présent.
Concernant le SS Lazio, Maurizio Sarri n’a pas fait de conférence de presse mais devra se passer de Mattia Zaccagni les 15 prochains jours suite à une blessure au genou.
Du côté du SSC Napoli, Rudi Garcia ne donnera pas de conférence de presse. Concernant Victor Osimhen, son retour est toujours espéré après la trêve tandis que Diego Demme est incertain pour ce week-end en raison d’une blessure musculaire au niveau de la cuisse.
A l’AS Roma, José Mourinho n’a pas réalisé de conférence de presse. Parmi ses joueurs absents, Lorenzo Pellegrini reste incertain pour ce week-end. Grippé, Nicola Zalewski est également espéré pour ce week-end. Enfin, Leonardo Spinazzola est de retour.
A l’Udinese Calcio, Gabriele Cioffi est revenu sur l’état physique de ses joueurs : « Sandi Lovric va bien, il retrouve peu à peu sa forme. Adam Masina et Thomas Kristensen sont rétablis, Adam est maintenant disponible après Cagliari ». Vivaldo Semedo pourrait également faire son retour ce week-end. En revanche, aucune trace de Keinan Davis (mollet) et de Kingsley Ehizibue (ligaments croisés), laissant supposer un retour plutôt après la trêve.