A l’approche des premiers matchs de la journée en Serie A, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la première partie.
Chez l’Atalanta Bergamasca Calcio, Gian Piero Gasperini a évoqué son infirmerie : « Giorgio Scalvini allait beaucoup mieux jeudi, mais il doit encore être évalué. Aujourd'hui ou demain, nous verrons s'il peut revenir. Je dirais 60%-40%. Ensuite, il y a quelqu'un qui a mal à la gorge, mais ce n'est pas grave, c'est un problème saisonnier. Davide Zappacosta est là. »
Du côté de Bologna FC 1909, Thiago Motta a annoncé deux retours : « Sam Beukema et Jhon Lucumi pourront participer à la rencontre ce week-end. »
A Cagliari Calcio, Claudio Ranieri a évoqué un nouveau blessé : « Alessandro Di Pardo ? L'image de la blessure (en Coupe cette semaine, ndlr) n'était pas encore très claire, il s'agit certainement au moins d'une contracture (absent ce week-end au moins) »
Du côté du FC Internazionale Milano, Simone Inzaghi n’a pas fait de conférence de presse mais la presse en Italie révèle que Marko Arnautovic (ischio-jambier) est encore trop juste pour ce week-end.
Concernant le SS Lazio, Maurizio Sarri ne donnera pas de conférence de presse, comme à son habitude. Cependant, l’effectif ne semble pas avoir bougé. La presse italienne avance simplement que Alessio Romagnoli pourrait être mis au repos.
A l’AC Milan, Stefano Pioli a donné des nouvelles de son effectif : « Ruben Loftus-Cheek sera disponible pour demain. Christian Pulisic (contracture), en revanche, ne sera pas disponible. Lui et Samuel Chukwueze seront toutefois présents mardi, tout comme Simon Kjaer (élongation musculaire) très probablement (J12 ?, ndlr) ». Enfin, Marco Sportiello (mollet) devrait être absent jusqu’à la prochaine trêve au moins.
Du côté du SSC Napoli, Rudi Garcia est revenu sur son infirmerie : « Les médecins gèrent la situation de Victor Osimhen. Ils m'assurent qu'il travaille et qu'il sera avec nous la semaine prochaine (J12 ?) ». Juan Jesus est quant à lui de retour.
Du côté de l’US Salernitana 1919, Filippo Inzaghi ne s’est pas attardé sur son infirmerie mais l’entraîneur pourra néanmoins compter sur le retour de Federico Fazio.
A l’Udinese Calcio, Gabriele Cioffi est revenu sur l’état physique de ses joueurs : « Keinan Davis avait un problème au mollet et il doit être prudent (de retour en J12 ?, ndlr). Thomas Kristensen est là, j'essaie de le forcer, s'il n'est pas prêt maintenant, il le sera la semaine prochaine. »