La dixième journée de Serie A s'est achevée ce lundi par la rencontre SS Lazio - ACF Fiorentina, voici un point des joueurs qui se sont potentiellement blessés durant ces quatre jours.
Au Genoa CFC, Mateo Retegui n'est pas parvenu à se montrer à la hauteur physiquement après son retour de blessure et s'est de nouveau fait mal au genou. Si la gravité de la blessure n'est pas importante, plus aucun risque ne sera pris avec le joueur qui sera évalué du jour au jour. Au Bologna FC 1909, Oussama El Azzouzi s'est blessé aux ischio-jambiers et sera absent trois semaines, soit jusqu'à la prochaine trêve. Lorenzo De Silvestri et Sam Beukema se sont tous les deux légèrement blessés à la cuisse et sont incertains pour la prochaine rencontre. Leur évaluation se fera du jour au jour également.
A la Juventus FC, Timothy Weah s'est également blessé à la cuisse et sera absent jusqu'à la prochaine trêve internationale. Du côté de Cagliari Calcio, Nahitan Nandez a contracté la même blessure et sera absent jusque début décembre. Au Milan AC, le club a de nouveau perdu Pierre Kalulu pour cause de blessure à la cuisse nécessitant probablement une opération. Son absence est de 4 mois au minimum. Quant à Marco Pellegrino, le joueur s'est fracturé l'os du talon et devrait être absent jusqu'en 2024.
A Empoli FC, Mattia Destro a une gêne musculaire tandis que Tommaso Baldanzi est touché à la cheville, ce qui devrait l'éloigner des terrains quelques semaines, jusqu'à la trêve ? Enfin, à l'Atalanta Bergamasca Calcio, Giorgio Scalvini a des douleurs lombaires et Davide Zappacosta a déclaré forfait à la dernière minute pour cause de grippe. Concernant Filippo Terracciano (Hellas Verona FC), Raoul Bellanova (Torino FC), Matteo Lovato (US Salernitana 1919) et Mattia Bani (Genoa CFC) ont été forcés de sortir ce week-end pour cause de crampe.