La trêve internationale bat son plein, c’est l’occasion de compléter les informations sur les blessures en Premier League et d’y ajouter certains joueurs qui se sont malheureusement blessés durant cette trêve.
Avant d’entrer en détail, il est à noter que si un joueur est indiqué hors groupe avec un point d'interrogation, cela signifie qu’il est régulièrement absent du groupe lors des rencontres, sans être blessé et malgré son statut de joueur de l'équipe une.
Du côté de Arsenal FC, Bukayo Saka profite de cette trêve pour revenir à 100% physiquement après quelques pépins ces dernières semaines. A Aston Villa FC, Kortney Hause n’est pas inscrit pour participer à la première partie de la saison avec le club. Quant à Tim Iroegbunam, ce dernier doit revenir après la trêve après une longue blessure. Emi Buendía et Tyrone Mings se sont gravement blessés au genou en début de saison. Si tout se passe bien pour eux, les deux joueurs feront leur retour en fin de saison. Blessé à l’ischio, Alex Moreno doit faire son retour dans les prochaines semaines mais aucune date n’a été arrêtée en raison d’une gène persistante. La situation est similaire pour Jacob Ramsey, gêné au pied, suite à son opération qui s’est déroulée cet été. A l’AFC Bournemouth, Tyler Adams a une blessure au niveau de la cuisse qui devrait l’éloigner plusieurs mois, jusque fin janvier au moins. Chris Mepham et Lloyd Kelly ont des blessures mineures, un retour est espéré après la trêve. Emiliano Marcondes se remet doucement d’une opération au pied. Fin septembre, le joueur est revenu s’entraîner de manière individuelle et son retour n’était pas proche. La situation est identique pour Ryan Fredericks qui s’est blessé au mollet. Les deux joueurs sont espérés début décembre.
A Brentford FC, Joshua Da Silva est touché à l’ischio et a repris l’entraînement sur le terrain ces derniers jours. Un retour juste avant la prochaine trêve peut-être envisagée. A Brighton & Hove Albion, Julio Enciso est actuellement blessé au ménisque et son retour pourrait se faire début décembre. Pervis Estupinan a quant à lui une blessure musculaire qui l’écarte des terrain jusque début novembre. La situation autour de Tariq Lamptey reste floue, le joueur semble avoir une gène musculaire qui l’empêche d’être régulier cette saison. Enfin, Jakub Moder a été victime d’une rupture des ligaments croisés en début d’année et son retour est prévu l’année prochaine. A Burnley FC, après une blessure aux adducteurs qui a nécessité une chirurgie, Michael Obafemi est proche d’un retour mais le calendrier n’est pas connu. Avant la prochaine trêve ? Johann Berg Gudmundsson, touché au mollet, met du temps à se remettre selon son entraîneur mais son retour est espéré fin octobre, début novembre. De même pour Manuel Benson qui a reçu un coup à la cheville avant la trêve. Victime d’une blessure au genou, Hjalmar Ekdal a évité le pire et doit revenir au mois de novembre sur les terrains. Cependant, sa blessure est à prendre avec des pincettes et une date de retour reste difficile à estimer. Enfin, Nathan Redmond devrait faire son retour après la trêve après plusieurs semaines d’indisponibilité pour des raisons qui n’ont pas été dévoilées; par le club.
Du côté de Chelsea FC, les explications sur son infirmerie vaudront un paragraphe entier. Wesley Fofana, victime d’une rupture des ligaments croisés du genou, sera absent jusqu’en fin de saison, voire un peu avant. Touché à la cuisse, Ben Chilwell espère revenir début décembre. Roméo Lavia, touché à la cheville, devrait faire son retour dans les prochaines semaines, autour de la 11ème journée si tout se passe bien. Marcus Bettinelli et Trevoh Chalobah reviennent d’une grosse blessure et devraient être présents après la trêve. Enfin, Axel Disasi, Cole Palmer, Nicolas Jackson et Benoît Badiashile ont des blessures mais celles-ci sont mineures et un retour après la trêve est espéré.
A Crystal Palace FC, Jefferson Lerma est espéré après la trêve après sa blessure à la cuisse, tout comme Cheick Doucoure. De même pour Naouirou Ahamada suite à sa blessure à la cheville et Joel Ward suite à une gêne aux adducteurs. A Fulham FC, Adama Traoré est touché aux ischio-jambiers depuis la dernière trêve mais son retour est proche. A Liverpool FC, Caoimhin Kelleher a des points de suture sur l’articulation du genou, l’obligeant de se reposer un mois, depuis début octobre. Un retour est espéré début novembre. A Luton Town FC, Amari'i Bell est espéré début novembre suite à sa blessure à la cuisse et Gabriel Osho est espéré après cette trêve suite à sa blessure au longue genou. Dan Potts profite de son absence pour régler d’autres problèmes musculaires au niveau des ischio-jambiers. Face à une telle annonce, difficile d’imaginer un retour avant le mois de décembre.
A Manchester City, opéré au niveau des adducteurs en début de saison, le retour de Kevin De Bruyne n’est prévu qu’en 2024. Du côté de Manchester United, Amad Diallo est forfait jusque cet hiver au moins pour cause d’une grave blessure genou et un point sera fait par la suite. Quant à Kobbie Mainoo, touché à la cheville, son retour est espéré entre ces deux trêves. De même pour Tyrell Malacia, blessé au genou. Touché à la cuisse, Aaron Wan-Bissaka devrait faire son retour que après la prochaine trêve. Ecarté, Jadon Sancho ne devrait plus réapparaitre avec le maillot de Manchester United. Quant à Luke Shaw, le joueur souffre d’une blessure musculaire qui doit l’éloigner des terrain jusque début décembre. A Nottingham, Felipe est espéré après la trêve aussi, après sa blessure mineure au genou. Taiwo Awoniyi est quant à lui touché aux adducteurs et sera absent jusque début novembre. Enfin, Nuno Tavares se remet d’une blessure musculaire. Le joueur est attendu sur le terrain après la trêve en cours. A Sheffield United FC, George Baldock devrait revenir bientôt après sa blessure au mollet. De même pour William Osula, suite à une blessure musculaire et Rhys Norrington-Davies qui était touché à la cuisse. Daniel Jebbison est absent pour cause de maladie et il n’existe aucune perspective de retour pour le moment.
Enfin, à Tottenham Hotspur, Manor Solomon sera absent jusqu’en 2024 pour cause de blessure au niveau du ménisque. De même pour Alfie Whiteman pour cause de blessure à la cheville qui a nécessité une opération. Ryan Sessegnon et Rodrigo Bentancur sont espérés après la trêve de novembre. Pour finir sur les points, à West Ham, Benjamin Johnson est légèrement touché à l’aine et un retour après cette trêve est espéré. A Wolverhampton Wanderers, Hugo Bueno est touché aux adducteurs et doit faire son retour au mois de novembre.
Du côté des nouvelles blessures, Armando Broja n’a pas honoré sa convocation en sélection pour cause d’un physique encore trop léger. Mais sa participation à la J9 n’est pas encore menacée. Pour Andrew Robertson du côté de Liverpool, le latéral gauche s’est blessé à l’épaule durant la trêve et des examens sont en cours.