Récapitulatif
Premier League - J25 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 16/02/24 à 21:11

A l’approche du premier match du week-end en Premier League, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.

 

A Arsenal FC, Mikel Arteta a donné des nouvelles de ses joueurs blessés : « Thomas Partey progresse très bien. Je ne veux pas trop en dire, mais il a l’air très bien et il est déjà sur le terrain (de retour en J26 ?, ndlr). Fabio Vieira est très proche. Il s’entraîne déjà depuis quelques jours avec l’équipe, donc je pense que c’est très proche. Il sera probablement de retour plus vite que prévu et il est dans une bonne position. » Oleksandr Zinchenko, Takehiro Tomiyasu et Gabriel Jesus sont incertains tandis que Jurrien Timber est absent.

 

Du côté d’Aston Villa FC, Unaï Emery devra se passer de Diego Carlos entre trois et quatre semaines suite à une blessure aux ischio-jambiers. De son côté Boubacar Kamara (ligaments croisés) sera absent jusqu’en septembre. De leur côté, Tyrone Mings et Emi Buendía sont forfaits jusqu’en fin de saison. Ezri Konsa et Jhon Durán sont les deux autres absents déjà connus.

 

A l’AFC Bournemouth, Andoni Iraola a évoqué son infirmerie : « Le seul joueur que nous allons perdre, c’est Romain Favre, parce qu’il est malade. Il est venu aujourd’hui et il est malade avec de la fièvre et je pense que c’est risqué pour lui de voyager ». Max Aarons, James Hill, Ryan Fredericks et Tyler Adams sont absents pour cause de blessure. De son côté, Philip Billing est suspendu.

 

A Brentford FC, Thomas Frank ne s’est pas attardé plus que ça sur son infirmerie. A ce jour, Josh Dasilva, Rico Henry, Aaron Hickey (cuisse, pas de retour annoncé, ndlr), Bryan Mbeumo et Kevin Schade (aine, pas de retour annoncé, ndlr) sont les absents de longue durée.

 

Concernant Brighton & Hove Albion, Roberto De Zerbi n’a pas encore donné de conférence de presse mais devra se passer de Jack Hinshelwood durant trois mois après une opération au niveau du pied. De son côté, Julio Enciso n’est pas encore opérationnel malgré son retour à l’entraînement. Plutôt vers la J27 voire la J27. Les autres absents déjà connus sont James Milner, Joao Pedro et Solly March

 

Du côté de Burnley FC, Vincent Kompany a déclaré : « Lyle Foster ne sera pas disponible, il a été opéré d'un problème chronique. La saison n'est pas terminée mais il va manquer un certain temps (de retour en J35 ?, ndlr). Charlie Taylor était proche d'un retour le week-end dernier et s'il continue à faire une bonne fin de semaine, il ne sera pas loin (incertain, ndlr) ». Jordan Beyer est toujours incertain. Luca Koleosho et Nathan Redmond sont les deux autres absents déjà connus.

 

A Chelsea FC, Mauricio Pochettino a annoncé : « C’est une blessure mineure pour Thiago Silva (aine) mais je pense qu’il est absent pour demain et qu’il n’est pas disponible. Après ce match, nous ne savons pas, nous devrons l’évaluer au jour le jour (de retour en J26 ou J27, ndlr) ». Carney Chukweumeka a connu un revers et s’est blessé à la cheville. Il sera absent environ deux semaines. A l’inverse, Robert Sanchez est de retour dans le groupe. Benoit Badiashile, Roméo Lavia, Marc Cucurella (cheville, de retour en J28 ?, ndlr), Wesley Fofana, Reece James et Lesley Ugochukwu sont les autres absents déjà connus.

 

A Crystal Palace FC, Roy Hodgson ne s’est pas présenté devant la presse pour cause de problèmes de santé. Il devra néanmoins se passer de Michael Olise, Eze Eberechi, Marc Guehi, Jesuran Rak-Sakyi, Cheick Doucouré et Rob Holding.

 

A Everton FC, Sean Dyche n’a pas encore tenu de conférence de presse. Cependant, Abdoulaye Doucoure est de retour à l’entraînement et est attendu dans l’équipe ce week-end. Arnaut Danjuma (cheville), Andre Gomes (mollet) et Dele Alli (aine) resteront toutefois absents.

 

Du côté de Fulham FC, Marco Silva devra seulement se passer de Raul Jimenez.

 

A Liverpool FC, Jurgen Klopp a donné des nouvelles : « Mohamed Salah est de retour à l’entraînement complet, donc cela le met automatiquement en lice bien sûr. Joe Gomez est à nouveau en forme, Conor Bradley est de retour, Alisson est de retour, donc c’est tout positif. Thiago Alcantara, non. Et Trent Alexander-Arnold n’est pas disponible, c’est vrai ». Dominik Szoboszlai, Stefan Bajcetic et Joel Matip sont les autres absents déjà connus.

 

Du côté de Luton Town FC, Mads Andersen, Marvelous Nakamba et Tom Lockyer sont les absents.

 

A Manchester City FC, Pep Guardiola a déclaré : « Je pense que Jack Grealish (musculaire, de retour en J26 ?) ne sera pas prêt. Bernardo Silva, nous l’évaluerons aujourd’hui lors de la séance d’entraînement de l’après-midi (incertain, ndlr). Mateo Kovacic s’entraîne. »

 

Du côté de Manchester United FC, Erik Ten Hag a révélé que : « Luke Shaw est incertain pour le week-end, mais nous sommes sûrs qu’il peut le faire ». Aaron Wan-Bissaka est forfait, Tyrell Malacia (genou, J28, ndlr) et Mason Mount (cheville, J28, ndlr) sont encore à « quelques semaines » de la fin de leur rééducation, tandis qu’Anthony Martial et Lisandro Martinez se remettent respectivement de douleurs à l’aine et au genou.

 

A Newcastle United FC, Eddie Howe a déclaré : « Callum Wilson ? C'était une blessure vraiment étrange, une bagarre avec le défenseur central à la fin du match. Au départ, je pensais qu'il s'était blessé à l'épaule, mais il s'agissait d'un muscle du coude et nous avons donc fait un scanner. Nous espérions qu'il pourrait continuer et il s'est senti bien. Il bougeait son bras à pleine puissance, mais lorsqu'il est allé voir un spécialiste, il est apparu très vite qu'il avait besoin d'être opéré et c'est ce qu'il fait en ce moment même. Alexander Isak (aine) n'est probablement pas prêt pour le week-end, mais il est très proche et a l'air en pleine forme. Je suis très satisfait de ses progrès. Comme Alex, Joe Willock (tendon d'Achille) est lui aussi très proche, il frappe à la porte, il a l'air bien et se sent beaucoup mieux. Il s'agit d'un autre joueur important pour nous, que nous voulons absolument récupérer. Matt Targett (ischio-jambiers) est dans une situation très similaire à celle d'Elliot Anderson (dos), il travaille en étroite collaboration avec lui et il devrait s'entraîner très bientôt, avec un peu de chance dans les dix prochains jours (de retour en J27 ?, ndlr) ». Joelinton (quadriceps), Sandro Tonali (interdiction), Nick Pope (épaule) sont les absents déjà connus tandis que Jacob Murphy (mollet) est incertain suite à une semaine sans s’entraîner.

 

Du côté de Nottingham Forest FC, Nuno Espírito Santo devra se passer de Gonzalo Montiel et Chris Wood, tous deux blessés. Ibrahim Sangaré, Olaoluwa Aina et Willy Boly reviennent de la CAN ce week-end et sont donc indisponibles pour la prochaine rencontre.

 

Concernant Sheffield United FC, Chris Wilder pourrait compter sur les retours de George Baldock (problème non spécifié) et Oli McBurnie (mollet). Les deux joueurs sont incertains, au même titre que Ben Brereton Diaz (ischio-jambiers). En revanche, Rhys Norrington-Davies (ischio-jambiers) devrait s’absenter trois semaines. Chris Basham (cheville, pas de retour annoncé), John Egan (cheville) et Ryan Jebbison (maladie) sont les autres absents déjà connus.

 

A Tottenham Hotspur FC, Ange Postecoglou a annoncé : « Destiny Udogie, lors du match de la semaine dernière, s'est légèrement blessé au genou. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une blessure grave, mais il manquera le match de demain et j'espère qu'il ne manquera rien d'autre la semaine prochaine. Pedro Porro s'est fait une entorse à l'entraînement et, là encore, il manquera demain, peut-être deux semaines. Le plus important est Fraser [Forster], qui a reçu un coup à l'entraînement et souffre d'une fracture du pied, ce qui signifie qu'il devra attendre quelques mois (deux mois minimum). C'est décevant pour ces trois gars ». Manor Solomon est le dernier absent déjà connu.

 

Du côté de West Ham United FC, David Moyes a fait le point sur un des absents : « Michail Antonio est de retour et de nouveau disponible. Il a repris l'entraînement et s'est probablement entraîné pendant une semaine ou deux avec le groupe. Il est donc de retour dans l'équipe. Notre plus gros problème était Edson Álvarez, qui est sorti à la mi-temps pour cause de maladie, mais il est également rétabli. Lucas Paqueta (mollet) n'est pas en forme et disponible pour demain. Il a passé quelques jours sur la pelouse, mais il n'est pas encore tout à fait au point (de retour en J26 ?, ndlr). »

 

Enfin, à Wolverhampton Wanderers, Gary O’Neil a affirmé : « Matheus Cunha est blessé aux ischio-jambiers. Une petite lésion musculaire au milieu du muscle. Il est très optimiste, il se sent bien, il n'a pas trop mal. Il est impatient de se mettre au travail et de commencer à travailler pour aider l'équipe dès qu'il le pourra. Nous n'avons pas fixé de calendrier (3 semaines environ, ndlr). Hwang Hee-chan va très bien. Son mollet était un peu douloureux la semaine dernière mais il ne le sent plus du tout. Il s'est entraîné deux jours entiers et, sauf surprise, il ira bien et sera disponible pour débuter ou sortir du banc demain. Tous les autres vont bien. »

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport