A l’approche du premier match du week-end en Premier League, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.
A Arsenal FC, Mikel Arteta a donné des nouvelles d'un nouveau joueur blessé : « Je pense qu'Emile Smith Rowe (genou) sera absent pendant plusieurs semaines. Le nombre de semaines dépendra de sa progression (de retour mi-décembre ?, ndlr). »
Du côté d’Aston Villa FC, Unaï Emery a donné de précision concernant l’état de son effectif : « Jacob Ramsey (pied) travaille individuellement et s'améliore. Je pense qu'il ne sera pas disponible avant la trêve. Álex Moreno s'améliore progressivement et s'entraîne avec l'équipe, pas complètement, mais il s'améliore progressivement et il est très proche d'être disponible pour jouer. Peut-être qu'il sera avec nous dimanche dans l'équipe. »
A l’AFC Bournemouth, Andoni Iraola ne compte pas de nouvelle blessure dans son effectif.
A Brentford FC, Thomas Frank a apporté des précisions sur l’état de forme de ses joueurs : « Josh Dasilva, Keane Lewis-Potter et Mikkel Damsgaard ont couru sur l'herbe cette semaine. Damsgaard devrait s'entraîner en partie avec l'équipe la semaine prochaine. Le scanner de Keane a été positif et j'imagine qu'il commencera à s'entraîner avec l'équipe la semaine prochaine également. Josh s'est blessé aux ischio-jambiers et ne s'entraînera peut-être pas avec l'équipe la semaine prochaine (les trois joueurs sont attendus après la trêve, ndlr). Shandon Baptiste a joué 45 bonnes minutes mardi avec l'équipe B, mais il n’est pas encore prêt à être sélectionné ce week-end (retour en J12 ?, ndlr). »
Concernant Brighton & Hove Albion, Roberto De Zerbi a donné des nouvelles : « Pervis Estupinan (cuisse) n'est pas disponible, mais Tariq Lamptey est sur la liste pour demain. Pervis est dans une situation difficile car je ne veux pas prendre de risque. Nous devons être sûrs de son retour (en J12 ?, ndlr) »
Du côté de Burnley FC, Vincent Kompany a déclaré : « Pour l'instant, il n'y a toujours pas de signes d'amélioration pour Lyle Foster. La seule chose que je puisse dire, c'est qu'il ne sera probablement pas disponible avant la pause internationale. C'est une chose à laquelle nous devons faire face. Jordan Beyer est très positif, il s'entraîne et s'entraîne bien. Il y a une chance qu'il revienne. Mais le plus important, c'est que lui et Hjalmar Ekdal se rétablissent bien. Aaron Ramsey a ressenti quelque chose. Ce ne sont pas des élongations classiques des ischio-jambiers et des quadriceps, c'est juste une accumulation de coups et nous avons des torsions. C'est l'un des joueurs qui ne se rétablira probablement pas tout de suite (de retour après la trêve ?, ndlr). »
A Chelsea FC, Mauricio Pochettino a annoncé : « Peut-être qu'Armando Broja sera disponible pour être sur le banc lundi. J'espère qu'il pourra participer au match, mais ce n'est pas encore confirmé ». Toujours touché à la cheville, Romeo Lavia ne devrait pas faire son retour avant la prochaine trêve.
A Crystal Palace FC, Roy Hodgson a évoqué les contours de son effectif : « Ebere Eze et Michael Olise reviendront sans aucun doute avant la trêve et même pour le match contre Everton (J12 ?). Cela dépendra dans une certaine mesure de la façon dont les deux joueurs s'entraîneront. En ce qui concerne Tyrick Mitchell, il a senti une gêne au quadriceps, je crois, lors du match [contre Tottenham], mais c'est plus par précaution que nous l'avons sorti. Il s'est entraîné toute la semaine. James Tomkins se rapproche (de retour en J12 ?, ndlr). »
A Everton FC, Sean Dyche a déclaré : « Seamus Coleman devrait participer à un match des moins de 21 ans ce week-end. Dele Alli (aine) a encore un peu de temps devant lui - il vient juste de retrouver la pelouse, mais il est en bonne position (de retour en J14 ?, ndlr). André Gomes a été très frustré. Il s'est à nouveau blessé au mollet, mais il est en train de s'en remettre (de retour en J14 ?, ndlr). »
Du côté de Fulham FC, Marco Silva a affirmé qu'Adama Traore et Tosin Adarabioyo pourraient revenir à temps pour faire partie de l'équipe pour la visite de Manchester United samedi. En revanche, « Ce sont les dernières étapes du rétablissement de Kenny Tete (de retour en J12 ?, ndlr) et Issa Diop (pied) va prendre plus de temps (de retour en J13 ?, ndlr) »
A Liverpool FC, Jurgen Klopp a donné des nouvelles de son effectif : « Nous nous attendons à ce que Thiago Acalantra (hanche) soit de retour - et je dirais probablement au début de la nouvelle année (de retour en 2024 ?, ndlr). Nous sommes déjà en novembre, ce qui signifierait encore quatre semaines. Stefan Bajcetic est ici, il s’entraîne, il fait ce qu’il veut, nous renforçons sa condition physique. Nous savons à quel point il est bon et maintenant nous devons nous assurer de l’aider à avoir un corps pour le montrer (de retour après la trêve ?, ndlr). »
Du côté de Luton Town FC, Rob Edwards a déclaré qu’il ne comptait pas de nouveau retour, repoussant tous les retours potentiels d’une journée.
A Manchester City FC, Pep Guardiola peut compter sur la totalité de son effectif, excepté Kevin De Bruyne.
Du côté de Manchester United FC, Erik Ten Hag devra se passer de Casemiro, absent six semaines suite à une blessure aux adducteurs. Victor Lindelof est incertain pour cause de maladie. Aaron Wan-Bissaka est quant à lui bien présent.
A Newcastle United FC, Eddie Howe a fait un point complet : « Alexander Isak ? Je pense qu'avec un peu de chance, il sera prêt pour le premier match après la pause internationale. Mais il a encore un long chemin à parcourir avant d'en arriver là. Matt Targett ? Ça n'a pas l'air d'aller. Il passe un scanner aujourd'hui, nous en saurons donc plus aujourd'hui. Quand vous avez une blessure aux ischio-jambiers, vous craignez le pire (pas de retour annoncé en attendant plus de nouvelle, ndlr). Javier Manquillo ? Il a un problème à l'aine (de retour après la trêve ?, ndlr). Jacob Murphy ? Il devrait avoir une opération de l’épaule (de retour en 2024 ?, ndlr). »
Du côté de Nottingham Forest FC, Steve Cooper a déclaré : « Taiwo Awoniyi est un joueur que nous devons gérer. Il est dans une situation un peu complexe avec sa blessure. C'est une blessure qui dure et qui durera encore un peu. Nous verrons s’il peut surpasser et être disponible ce weekend. Danilo (ischio) est de retour à l’entraînement mais encore trop court ». Felipe (genou) devrait être de retour après la trêve.
Concernant Sheffield United FC, Paul Heckingbottom a déclaré : « Anel Ahmedhodzic (ischio) et Oliver McBurnie (aine) ? Cela ne devrait pas durer longtemps. Ce match est trop tôt ; le prochain match est une possibilité. Nous voulons qu'ils reviennent le plus vite possible, mais nous ne prenons aucun risque. »
A Tottenham Hotspur FC, Ange Postecoglou a annoncé : « Nous verrons comment Destiny Udogie évolue. Il est évident qu'il lui reste encore quelques jours avant le match de lundi. Il progresse, mais nous l'évaluerons à l'approche du match. Ben Davies a reçu un petit coup et ne s'est pas encore entraîné avec l'équipe. Il est donc peu probable qu'il soit présent lundi, mais, encore une fois, nous avons encore quelques jours devant nous. »
Du côté de West Ham United FC, David Moyes a fait le point sur un joueur incertain : « Nous ne sommes pas encore sûrs que Kurt Zouma soit disponible pour Brentford. Il a fait un peu d'entraînement et nous devons l'évaluer et voir comment il va. »
Enfin, à Wolverhampton Wanderers, Gary O’Neil a affirmé que Pedro Neto « ne sera pas disponible ce week-end ou le week-end prochain, puis nous entrerons dans la pause internationale et nous verrons comment il se rétablit à ce moment-là, mais il n'y a rien de définitif ». De même pour Hugo Bueno, touché aux adducteurs. Enfin, « Jean-Ricner Bellegarde sera, je l'espère, dans le groupe demain. Il s'est entraîné cette semaine et son mollet va mieux. Oui, je suis sûr qu'il jouera un rôle. »