A l’approche du premier match du week-end en Ligue 1 tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.
Au Stade Brestois 29, Eric Roy a annoncé que : « Tout le monde est sur le pont. Tout le monde est en forme. Le plus difficile sera pour moi, maintenant, de faire les bons choix pour la réception de Toulouse. »
Du côté de Clermont Foot 63, le média La Montagne a révélé que Neto Borges pourrait faire son retour dans le groupe ce dimanche. En revanche, il y a une incertitude pour Johan Gastien, victime d'un coup à un genou. De leur côté, Yoël Armougom et Adam Mabrouk sont toujours absents.
Concernant Le Havre AC, Luka Elsner a annoncé que Antoine Joujou (cheville) et Oussama Targhalline (réathlétisation) sont toujours absents. Arouna Sanganté est quant à lui de retour.
Au FC Lorient, le journal Ouest France rapporte que Bamba Dieng (adducteurs) et Adrian Grbic (épaule) sont absents. Benjamin Mendy (cuisse) est incertain et Tiémoué Bakayoko, Formose Mendy, Aiyegun Tosin ainsi que Ayman Kari sont de retour.
Du côté de l’Olympique Lyonnais, le club pourrait être au complet, seul Mama Baldé est incertain pour ce weekend.
Du côté de l’Olympique de Marseille, la conférence de presse n’a pas encore eu lieu mais le club devra se passer de Jordan Veretout (touché à la cuisse) et Samuel Gigot (côte). Les deux joueurs sont attendus après la trêve. Enfin, Geoffrey Kondogbia est incertain pour ce weekend.
Au FC Metz, Laszlo Bologni a révélé que Benjamin Tetteh et Maxime Colin sont toujours à l’infirmerie. Habib Maïga est également absent pour cause d’une déchirure au mollet et sera out deux semaines. Enfin, Kevin N’Doram va mieux.
Du côté de l’AS Monaco, Adi Hütter a évoqué une nouvelle absence: « Vanderson ne sera pas dans le groupe. Il a ressenti une gêne à un genou » avant de confirmer les retours de Takumi Minamino et Eliesse Ben Seghir. Enfin, Soungoutou Magassa est incertain.
Du côté du Montpellier HSC, le Midi Libre rapporte que Khalil Fayad sera de retour. Contrairement à Arnaud Nordin qui n’a pas su récupérer à temps.
Du côté du FC Nantes, Pierre Aristouy a annoncé que Fabien Centonze et Ignatius Ganago sont toujours absents. Le technicien ne pourra également pas compter sur certains jeunes en raison de la Youth League et enfin une absence surprise est apparue dans le groupe, il s’agit de Marquinhos. Aucune raison n’a été avancée.
A l’OGC Nice, Francesco Farioli a annoncé que Sofiane Diop ne sera pas du voyage ce weekend. Sa blessure l’écartera des terrains plus longtemps que prévu.
Au Stade de Reims, Will Still a annoncé qu'« à part Maxime Busi, tout le monde est disponible. »
Au RC Strasbourg, Patrick Vieira n’a pas évoqué son infirmerie en conférence de presse. En revanche, dans le groupe, Karol Fila et Emanuel Emegha sont blessés.