Conférence de presse
Ligue 1 - J6 : Le point sur les absents grâce aux conférences de presse
Publié le 22/09/23 à 19:43

A l’approche du premier match du week-end en Ligue 1 tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.

 

Au Stade Brestois 29, Eric Roy a annoncé que : « Mathias (Pereira Lage) a repris avec le groupe cette semaine mais on va encore attendre un peu. On ne va pas prendre de risques et si possible le préserver. Sinon, tout le monde est sur le pont pour la réception de l'Olympique Lyonnais. »

 

Du côté de Clermont Foot 63, le média La Montagne a annoncé qu’il existait une incertitude pour Neto Borges, qui a quitté l'entraînement de ce matin prématurément, touché en haut de la cuisse. De leur côté, Yoël Armougom et Adam Mabrouk sont toujours out, Jérémie Bela est disponible.

 

Concernant Le Havre AC, Luka Elsner a annoncé une bonne nouvelle : « Loïc Nego (mollet) a repris l’entraînement ce vendredi après-midi. On se laisse une chance ». D’autres joueurs sont également à l’infirmerie comme Antoine Joujou (entorse de la cheville, 3 semaines d’absence), Aloïs Confais (douleurs à un genou) et Oussama Targhalline (réathlétisation).

 

Au RC Lens, Franck Haise a annoncé que Elye Wahi est incertain suite à une blessure musculaire qu’il traîne depuis quelques semaines : « Je ne prendrais pas de risque s’il y en a un, car une blessure musculaire ça peut vite s’allonger à 3 semaines ». De même pour Deiver Machado, même si c’est « dans une moindre mesure ». Enfin, Massadio Haïdara s’est blessé à l’entrainement, au niveau de la cuisse. La gravité de la blessure n’est pas encore connue.

 

Au FC Lorient, le journal Ouest France rapporte que Bonke Innocent (adducteurs) et Formose Mendy (cheville) sont toujours à l’infirmerie. Tiémoué Bakayoko reprendra progressivement l’entraînement collectif bientôt. Enfin, Quentin Boisgard, Ayman Kari et Bamba Dieng, qui participent aux séances avec le groupe, sont encore trop justes pour reprendre la compétition. Ce n’est pas le cas pour Jean-Victor Makengo, opérationnel.

 

Du côté de l’Olympique Lyonnais, le club a annoncé un seul forfait sur son compte Twitter, celui de Dejan Lovren. Touché au bassin, le retour du défenseur croate est sans cesse repoussé et aucune date définitive n’a été annoncée.

 

Du côté de l’Olympique de Marseille, la conférence de presse n’a pas eu lieu, ne laissant aucun indice sur la disponibilité des joueurs pour ce week-end.

 

Au FC Metz, Laszlo Bologni a révélé que Benjamin Tetteh est de retour à l’entraînement collectif et pourrait faire son apparition dans le groupe ce weekend. Joel Asoro et Joseph Nduquidi sont également incertains puisqu’ils ne sont pas parvenus à terminer l’entraînement du jour.

 

Du côté de l’AS Monaco, Adi Hütter a évoqué son groupe : « Edan Diop a fait une partie de la séance d’entraînement avec le groupe ce mercredi. Pour Eliesse Ben Seghir, je pense qu’il sera de retour après la prochaine trêve. Edan est un peu plus avancé que Eliesse ». Le premier cité pourrait faire son retour ce week-end.

 

Du côté du Montpellier HSC, Michel Der Zakarian a révélé l’état de son effectif : « Mousa Tamari ? La décision finale sera prise demain mais il est très incertain. Arnaud Nordin ne sera pas disponible, il est touché aux ischios. Enfin, Khalil Fayad a une gastro, mais j’ai espoir de l'avoir dimanche. »

 

Du côté du FC Nantes, Pierre Aristouy a annoncé que Nathan Zézé va mieux mais sera laissé au repos ce week-end. Fabien Centonze sera toujours absent, au moins jusqu’à la trêve. Ignatius Ganago, touché à la cuisse, sera absent plusieurs semaines, probablement jusqu’à la trêve. Adson devrait être de retour la semaine prochaine. Enfin, Alban Lafont va faire son retour dans le groupe.

 

A l’OGC Nice, Francesco Farioli se passera de Hicham Boudaoui (dos), tout comme Alexis Claude-Maurice (réathlétisation) et Antoine Mendy (reprise).

 

Au Paris SG, la conférence de presse n’a pas encore eu lieu, ne donnant aucune indication sur l’effectif.

 

Du côté du Stade Rennais FC, Bruno Genesio a annoncé que Martin Terrier et Arnaud Kalimuendo avancent bien dans leur processus de reprise. Le premier pourrait même faire son retour la semaine prochaine, pour le derby contre le FC Nantes.

 

Au RC Strasbourg, Patrick Vieira a rapidement évoqué un incertain pour ce weekend : « Il y a un point d’interrogation sur Ibrahima Sissoko en raison d’un problème à la cheville. »

 

Enfin, au Toulouse FC, le club a annoncé la grave blessure de Zakaria Aboukhlal au genou. Ce dernier sera absent de longs mois tandis qu’Ibrahim Cissoko devrait faire son retour début novembre, après s’être blessé cet été.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport