Absents
Ligue 1 - J27 : Retour sur les nouvelles blessures contractées ce week-end
Publié le 01/04/24 à 11:02

La 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats s’est achevée ce dimanche soir par le Classique OM - PSG. Durant ces trois jours, plusieurs joueurs ont déclaré forfait à la dernière minute ou se sont blessés pendant les rencontres. On vous fait un résumé.

 

Tout commence au LOSC avec la blessure d’Adam Ounas. Entre en jeu en deuxième mi-temps, l’ailier a cédé sa place neuf minutes après suite à un gros coup reçu à la hanche. Cependant, Paulo Fonseca et le joueur lui-même se sont montrés rassurants quelques heures après en minimisant la gravité de la blessure. Le joueur devrait être rapidement opérationnel. Situation similaire du côté de l’Olympique Lyonnais, Rayan Cherki a dû céder sa place à la mi-temps de la rencontre suite à une alerte au mollet. Mais le lendemain, Pierre Sage était optimiste concernant son joueur, en évoquant une possible présence dès cette semaine, en Coupe de France.

 

À Clermont Foot 63 et au Havre AC, deux absences de dernières ont été déclarées quelques minutes avant les coups d’envoi. Il s’agit de Mory Diaw pour Clermont et Christopher Operi pour Le Havre. Le premier était malade tandis que le deuxième était absent pour cause de paternité. Deux raisons qui ne devraient pas remettre en question leur présence au prochain match.

 

Au RC Strasbourg Alsace, à l’occasion d’un match contre le Stade Rennais FC, Emanuel Emegha a cédé sa place en deuxième période en raison d’une blessure musculaire dans la région du tibia. Aucune information supplémentaire n’a encore été communiquée sur la gravité de cette blessure. À Montpellier HSC, le protocole de commotion cérébrale a été appliqué pour Kiki Kouyaté qui allait mieux à l’issue de Le Havre AC - Montpellier HSC, même s’il était encore sonné. La présence de ces deux joueurs au prochain match dépendra de l’évolution de l’état physique dans les prochains jours.

 

Enfin, coup dur à l’OM avec la blessure de Chancel Mbemba lors de la rencontre OM - PSG. Le défenseur central s’est blessé au niveau de la jambe. Une blessure musculaire qui l’empêchait de poser son pied. Des examens sont prévus, mais le pessimisme règne au club avec une possible fin de saison pour le joueur. Autre joueur à surveiller, Leonardo Balerdi qui est revenu de manière forcée sur le terrain pour le Classique et qui a demandé un changement à la 70ème pour cause de grande fatigue. Le club espère qu’il n’y a pas de rechute.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport