Récapitulatif
Ligue 1 - J26 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 15/03/24 à 16:31

A l’approche du premier match du week-end en Ligue 1, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs français à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Stade Brestois 29, Eric Roy a annoncé que : « Pour la réception du LOSC, nous n'avons pas de blessés particuliers à déplorer hormis Antonin Cartillier (malade) qui n'a pas participé à la séance de ce matin. »

 

Du côté de Clermont Foot 63, à l’aide du média La Montagne, Pascal Gastien a révélé que la saison de Cheikh Konaté était probablement terminée suite à une déchirure au niveau du quadriceps. Maximiliano Caufriez (problème musculaire) est absent pour dimanche en revanche, Maxime Gonalons est de retour. Adam Mabrouk, Stan Berkani et Mohamed-Amine Bouchenna sont les absents déjà connus.

 

Concernant Le Havre AC, Luka Elsner a annoncé que Josué Casimir (genou) ne devrait pas être opérationnel ce week-end. Elysée Logbo est victime d’une rupture des ligaments croisés et sera forfait jusqu’à la fin de la saison.

 

Au RC Lens, Franck Haise a expliqué que Deiver Machado (adducteurs) est encore trop juste pour ce week-end, à l’inverse de Massadio Haïdara, opérationnel. Jimmy Cabot et Jhoanner Chavez sont également absents.

 

Du côté du LOSC Lille, Paulo Fonseca n’a pas encore donné de conférence de presse mais devrait pouvoir compter sur le retour de Ignacio Miramon. Tiago Morais (quadriceps), Adam Ounas (mollet) et Rafael Fernandes (quadríceps) sont espérés après la trêve. Samuel Umtiti et Andej Ilic sont les deux autres absents déjà connus.

 

Au FC Lorient, par l’intermédiaire du journal Ouest France, Régis Le Bris a rapporté que Montassar Talbi (épaule) et Igor Silva (genou), Quentin Boisgard (métatarse) et Benjamin Mendy (ischios) seront absents, au même titre que Isaak Touré.

 

Du côté de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage ne pourra pas compter sur Saïd Benrahma (cuisse) et Orel Mangala (malade).

 

A l’Olympique de Marseille, Jean-Louis Gasset n’a pas encore donné de conférence de presse. Samuel Gigot (épaule, J27 ?, ndlr), Amir Murillo, Bilal Nadir et Valentin Rongier sont les absents déjà connus.

 

Au FC Metz, Laszlo Bölöni a annoncé que Kevin N'Doram est toujours en soin suite à sa blessure à la cuisse (J27 ?, ndlr). Ismael Traoré et Ablie Jallow ont repris l’entrainement et sont espérés après la trêve. Enfin, Didier Lamkel Ze est également forfait à la suite d’une blessure mal cicatrisée.

 

Du côté de l’AS Monaco, Adi Hütter a expliqué que Krépin Diatta est opérationnel. Breel Embolo (genou) Caio Henrique (genou), Mohammed Salisu (cuisse) et Mohamed Camara (genou) sont toujours forfaits.

 

Du côté du Montpellier HSC, dans des informations dévoilées par le Midi Libre, Michel Der Zakarian a informé que « Mousa Tamari n'est pas sorti ce matin, il souffre d'un début d'angine. Arnaud Nordin s'est entraîné normalement. Joris Chotard (mollet) et Silvan Hefti (ischio-jambiers) ne sont pas dans le groupe. On espère que Joris n'ira pas en sélection, on aimerait le faire travailler pour qu'il soit là pour Le Havre. »

 

Au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a déclaré concernant Nicolas Cozza : « Il s’est luxé l’épaule à Marseille, mais il n’a rien de cassé. Les examens sont rassurants. On a aménagé sa semaine, il va s’entraîner normalement cet après-midi. On aura une décision après ça, parce qu’il doit reprendre le contact… S’il se sent bien, il sera avec nous ». Douglas Augusto est suspendu, Ignatius Ganago et Bastien Meupiyou sont blessés

 

Concernant l’OGC Nice, Francesco Farioli n’a pas encore tenu de conférence de presse. Cependant, Valentin Rongier, Sofiane Diop et Alexis Beka Beka sont absents. Youssouf Ndayishimiye est incertain, au même titre que Marcin Bulka, victime d’une fracture du nez.

 

Au Paris Saint-Germain, Luis Enrique n’a pas encore donné de conférence de presse. Cependant, il devra composer sans Marquinhos qui soigne une douleur au tendon d’Achille. Il sera indisponible jusqu’à la trêve internationale. Marco Asensio est incertain tandis que Milan Skriniar et ⁠Presnel Kimpembe sont absents.

 

Du côté du Stade de Reims, Will Still a annoncé que Maxime Busi est toujours blessé. Adam Bojang est touché au genou (de retour après la trêve ?, ndlr) et Teddy Teuma a une déchirure au mollet (de retour en J30 ?, ndlr). Enfin, Amir Richardson a une élongation au quadriceps (de retour en J28 ?, ndlr).

 

Du côté du Stade Rennais FC, Julien Stéphan a dévoilé qu’il devra composer sans Mahamadou Nagida dont la saison est terminée, mais aussi Fabian Rieder et Enzo Le Fée, pas encore opérationnels. De son côté, Arthur Theate reste incertain suite à sa blessure aux ischio-jambiers.

 

Au RC Strasbourg, Patrick Vieira a révélé que « Il va falloir revoir les plans avec les suspensions de Junior (Mwanga) et d’Ibou (Sissoko). Il y a peu de chance que Jessy Deminguet soit dans le groupe. Moïse Sahi (reprise) et Abakar Sylla (mollet) sont toujours absents. »

 

Concernant le Toulouse FC, Carles Martinez Novell devra composer sans Moussa Diarra (mollet) et Denis Genreau (pubalgie). Ibrahim Cissoko est écarté tandis que Zakaria Aboukhlal est de retour.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport