Absents
Ligue 1 - J22 : Les dernières nouvelles des absents pour la fin de la 22e journée
Publié le 17/02/24 à 20:32

A l’approche des derniers matchs du week-end en Ligue 1, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu ce samedi. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.

 

Au RC Lens, Franck Haise s’est longuement confié sur la situation de Jimmy Cabot : « Il n’est pas inactif. Il fait de la musculation depuis un moment. Le côté positif, depuis 2-3 semaines, c’est que son genou qui réagissait toujours sur le moindre petit effort ces dernières semaines, il n’y a plus de réaction négative aujourd’hui. Il monte tout doucement en puissance, après 18 mois d’arrêt. Les nouvelles récentes sont les plus positives depuis 18 mois. Vous vous doutez bien, en revanche, qu’entre ça et le retour à l’entraînement collectif, il va y avoir du temps. Mais on est déjà heureux de le retrouver avec une bonne énergie et de meilleures sensations. »

 

A l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso a révélé que : « Murillo et Valentin Rongier ne sont pas disponibles, Jordan Veretout non plus. Pau Lopez a un petit problème mais on doit encore évaluer ça donc on verra demain. Les autres sont tous disponibles pour Brest. Jordan Veretout ? C'est vrai qu'on a essayé plusieurs fois qu'il retourne dans le groupe, mais il a un problème au quadriceps et pour l'instant la course n'est pas encore fluide, il ressent encore une gêne. Donc c'est vrai qu'on pensait que c'était un problème un peu moins grave, mais pour l'instant il n'est pas encore en mesure de retourner dans le groupe (de retour en J25 ?, ndlr). »

 

Du côté du Stade Rennais FC, Julien Stéphan a dévoilé que : « On a perdu Mahamadou Nagida qui a une blessure au genou. Pour l’instant on n’a pas le diagnostic exact, ce sera déterminé certainement en début de semaine. Il y a des chances qu’on l’ait perdu pour un petit moment. Pour le reste, hier à notre retour il n’y avait pas de soucis particulier. On verra ce qu’il en est cet après-midi. »

 

Concernant le Toulouse FC, Carles Martinez Novel devra composer sans Gabriel Suazo (suspendu), Zakaria Aboukhlal (genou), Denis Genreau (pubalgie). En revanche, Kevin Keben et Niklas Schmidt sont présents.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport