Récapitulatif
Ligue 1 - J22 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 16/02/24 à 17:41

A l’approche du premier match du week-end en Ligue 1, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs français à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Stade Brestois 29, Eric Roy a annoncé les absents côté SB29 : « Jordan Amavi est blessé au mollet. Marco Bizot et Mahdi Camara sont eux suspendus. »

 

Du côté de Clermont Foot 63, à l’aide du média La Montagne, Pascal Gastien a révélé que Neto Borges, touché à la cheville, et Alan Virginius, qui a une alerte aux adducteurs, étaient incertains ce week-end. Au niveau des absents, Jérémie Jacquet ne jouera pas contre son club prêteur tandis qu’Elbasan Rashani est suspendu.

 

Concernant Le Havre AC, Luka Elsner a annoncé qu’il devrait faire sans Oussama Targhalline, Daler Kuzyaev (suspendu un match) et Mohamed Bayo, en vertu d’un accord passé lors du prêt de l’attaquant guinéen de Lille vers le club normand.

 

Au RC Lens, dans l’attente de sa conférence de presse, Franck Haise devrait déplorer les absences de Deiver Machado et Jimmy Cabot.

 

Du côté du LOSC Lille, Paulo Fonseca a révélé que Samuel Umtiti avait été opéré au genou cette semaine et qu’il serait donc absent pour une longue durée (retour espéré en J32). Il rejoint ainsi Andrej Ilic, Ivan Cavaleiro et Nacho Miramon, opéré des dents de sagesse (de retour la semaine prochaine), à l’infirmerie. Bafodé Diakité a lui repris l’entraînement collectif et est espéré pour la semaine prochaine.

 

Au FC Lorient, par l’intermédiaire du journal Ouest France, Régis Le Bris a rapporté que cinq joueurs seront absents ce week-end. Ainsi, Benjamin Mendy (ischios), Quentin Boisgard (pied), Igor Silva (genou), Bonke Innocent (cuisse, de retour en J23 ?, ndlr) et Formose Mendy (suspension) ne participeront pas au match du club merlu ce dimanche.

 

Du côté de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage ne pourra pas compter sur Henrique (douleurs tendineuses) et Dejan Lovren (pubis), en phase de réathlétisation, mais aussi Johann Lepenant (en phase de reprise, ndlr), Corentin Tolisso (ischio-jambiers, tous espérés en J23, ndlr) et Jake O’Brien, ce dernier étant suspendu. Mahamadou Diawara n’a lui pas été convoqué par le coach lyonnais.

 

A l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso devra prendre en compte le match européen disputé ce jeudi par les Marseillais. Néanmoins, Samuel Gigot, suspendu, Bilal Nadir et Valentin Rongier (genou, J25 ?, ndlr), qui aura besoin de plusieurs semaines supplémentaires avant de revenir, sont d’ores et déjà forfaits tandis que Jordan Veretout est espéré pour ce week-end, tout comme Amir Murillo.

 

Au FC Metz, Laszlo Bölöni a fait un point sur son effectif : « On a eu des problèmes cette semaine. Cheick Sabaly a des problèmes dentaires et il a été absent trois jours. Lamine Camara a eu une grosse angine et n’a repris l’entraînement que ce vendredi et Danley Jean-Jacques a des douleurs au genou (tous incertains, ndlr). » En cas d’absence, ces trois joueurs viendraient s’ajouter aux forfaits déjà actés de Kevin N’Doram et Ablie Jallow.

 

Du côté de l’AS Monaco, Adi Hütter a expliqué que Wilfried Singo, de retour de la CAN, souffrait d’une « petite blessure musculaire aux adducteurs » mais que le staff espérait le voir disponible dès ce week-end. Krépin Diatta, qui souffre du psoas, Vanderson, touché aux quadriceps, Caio Henrique et Breel Embolo sont blessés tandis que Wissam Ben Yedder, Soungoutou Magassa et Aleksandr Golovin sont suspendus.

 

Du côté du Montpellier HSC, dans des informations dévoilées par le Midi Libre, Michel Der Zakarian a informé que Musa El-Tamari s’était entraîné normalement et donc était disponible. « L’intégralité de mon effectif est disponible » à l’exception de Christopher Jullien (voûte plantaire, espéré en J24 ?, ndlr) et Axel Guéguin.

 

Au FC Nantes, Jocelyn Gourvennec a annoncé qu’Eray Cömert et Rémy Descamps étaient aptes pour le match du week-end, contrairement à Alban Lafont, victime d’une déchirure aux ischio-jambiers et qui est espéré pour la semaine prochaine. Bastien Meupiyou et Ignatius Ganago restent en phase de réathlétisation.

 

Concernant l’OGC Nice, Francesco Farioli a dévoilé que Sofiane Diop allait être absent plusieurs semaines : « Il sera absent entre six et sept semaines en raison de son problème au pied. » Il rejoint ainsi Dante, Alexis Beka-Beka et Hicham Boudaoui, également touché au pied et absent de dernière minute (de retour en J23 ?, ndlr), sur la liste des absents.

 

Au Paris Saint-Germain, Luis Enrique devra composer sans Presnel Kimpembe et Milan Skriniar, qui poursuivent leur processus de rééducation. Concernant Nuno Mendes, il a repris l’entraînement collectif complet mais n’est pas encore prêt à disputer un match.

 

Du côté du Stade de Reims, Will Still a annoncé qu’il pourrait compter sur le retour de la Coupe d’Afrique d’Oumar Diakité tandis que Joseph Okumu, sorti en fin de match le week-end dernier, est lui aussi opérationnel. Marshall Munetsi est incertain après « s’être ouvert l’arcade sourcilière à l’entraînement » et pourrait rejoindre Maxime Busi, Valentin Atangana et Thibault De Smet au rayon des absents.

 

Du côté du Stade Rennais FC, si Julien Stéphan ne s’est pas encore présenté devant la presse, la liste des absents devrait être composée de Fabian Rieder (pied, de retour en J23 ?, ndlr), Enzo Le Fée, qui poursuivent leur processus de récupération, mais aussi de Bertug Yildirim et Arnaud Kalimuendo, suspendus.

 

Au RC Strasbourg, Patrick Vieira a révélé qu’Ismaël Doukouré et Kevin Gameiro étaient de retour à l’entraînement et prétendaient à une place dans le groupe, tout comme Andrey Santos, revenu de sélection en milieu de semaine. Au niveau des absents, Karol Fila, Lebo Mothiba, Jérémy Sebas (genou, de retour en J25 ?, ndlr), Moïse Sahi, Angelo (pubis, pas de retour annoncé, ndlr) et Ibrahim Sissoko manquent à l’appel.

 

Concernant le Toulouse FC, Carles Martinez Novell, qui donnera sa conférence de presse ce samedi, devra composer sans Zakaria Aboukhlal, absent de longue date, Kevin Keben (cuisse, de retour en J23 ou J24), Gabriel Suazo, suspendu, et Denis Genreau (pubalgie, de retour en J24, ndlr). Niklas Schmidt, absent de dernière minute en Coupe d’Europe ce jeudi, est espéré ce week-end.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport