Conférence de presse
Ligue 1 - J12 : Le point sur les absents grâce aux conférences de presse
Publié le 10/11/23 à 19:38

A l’approche du premier match du week-end en Ligue 1 tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.

 

Du côté de Clermont Foot 63, à l’aide du média La Montagne, Pascal Gastien a révélé qu’Adam Mabrouk a toujours un tibia douloureux et sera absent ce week-end. Son retour est espéré après la trêve. Elbasan Rashani pour cause de sélection internationale (retour après la trêve, ndlr). Quatre joueurs sont incertains pour des raisons musculaires Maxime Gonalons, Johan Gastien, Jim Allevinah et Florent Ogier.

 

Concernant Le Havre AC, Luka Elsner a annoncé que : « L'infirmerie se vide bien. Christopher Opéri (ischio-jambiers) et Oussama Targhalline (cuisse) ont repris l'entraînement complet aujourd'hui, alors c'est évidemment trop court pour une participation contre Monaco (ce week-end). Mais ils sont vraiment sur le bon chemin, et la trêve internationale, derrière, nous permettra de les remettre complètement à 100 %. C'est une top nouvelle. »

 

Au RC Lens, la conférence de presse n’a pas encore eu lieu. Franck Haise pourra compter sur Wesley Said mais une incertitude existe pour David Pereira Da Costa.

  

Du côté du LOSC Lille, la conférence de presse n’a pas encore eu lieu mais Paulo Fonseca ne devrait pas compter de nouvelle blessure.

 

Au FC Lorient, par l’intermédiaire du journal Ouest France, Régis Le Bris a rapporté que Benjamin Mendy (ischio-jambiers) est proche d’un retour et est espéré après la trêve. Ayman Kari (cheville) et Quentin Boisgard (métatarse) sont espérés mi-décembre tandis que Aiyegun Tosin (cuisse) pourrait faire son retour qu’en 2024. Enfin, Tiémoué Bakayoko va mieux après sa blessure à la cuisse mais reste incertain pour ce week-end.

 

Du côté de l’Olympique Lyonnais, Fabio Grosso a un groupe au complet.

 

A l’Olympique de Marseille, Gennaro Gattuso n’a pas encore réalisé sa conférence de presse. Néanmoins, Valentin Rongier souffre d’un petit arrachement osseux au niveau du genou et ne sera de retour qu’en février 2024. Quant à Pierre-Emerick Aubameyang, sa présence est incertaine ce week-end suite à une blessure aux ischio-jambiers mais la tendance est un retour après la trêve.

 

Au FC Metz, Laszlo Bölöni a annoncé que Oscar Estupinan et Habib Maïga (mollet, de retour en J13 ?, ndlr) ne seront pas présents. Cheikh Tidiane Sabaly est très incertain suite à une blessure aux adducteurs. Enfin, Alexandre Oukidja sera présent.

 

Du côté de l’AS Monaco, Adi Hütter a expliqué que Myron Boadu s’est blessé à un quadriceps et est espéré après la trêve. Vanderson a repris l’entraînement et pourrait faire son retour ce week-end, tout comme Mohamed Salisu.

 

Du côté du Montpellier HSC, dans des informations dévoilées par le Midi Libre, Michel Der Zakarian a informé que Becir Omeragic sera présent. En revanche, Leo Leroy est incertain (pubis) et Issiaga Sylla devrait être absent trois semaines (de retour en J14 ?, ndlr) suite à sa blessure au mollet.

 

Au FC Nantes, Pierre Aristouy a annoncé que Fabien Centonze est toujours touché d’un point de vue musculaire et devrait être absent entre trois et quatre semaines a annoncé son entraîneur. Enfin, aucun risque ne sera pris pour Douglas Augusto qui est dans un processus de reprise. Son retour est plutôt espéré après la trêve. Jean-Kevin Duverne est présent.

 

Concernant l’OGC Nice, Francesco Farioli a dévoilé que Jordan Lotomba est de retour, plus tôt que prévu. Autrement, pas de nouvelle blessure.

 

Au Paris Saint-Germain, Luis Henrique devra composer sans Keylor Navas, toujours en soin en raison d’une lombalgie. Son retour est espéré après la trêve. De même pour Marco Asencio qui est dans un processus de reprise et est espéré après la trêve.

 

Du côté du Stade de Reims, Will Still a annoncé que Marshall Munetsi (nez) s’est entraîné pour la première fois avec un masque ce jour et devrait faire son retour ce week-end. Maxime Busi (cuisse) et Azor Matusiwa (coup) n’ont pas pu terminer l’entraînement du jour et sont donc incertains pour ce week-end.

 

Du côté du Stade Rennais FC, Bruno Genesio n’a pas encore fait sa conférence de presse mais devrait composer avec un groupe au complet, seule incertitude : Steve Mandanda (genou).

 

Concernant le Toulouse FC, Carles Martinez Novel n’a pas encore réalisé sa conférence de presse mais devrait pouvoir compter sur le même effectif que d’habitude.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport