La trêve internationale bat son plein, c’est l’occasion de compléter les informations sur les blessures en LaLiga et d’y ajouter certains joueurs qui se sont malheureusement blessés durant cette trêve.
Avant d’entrer en détail, il est à noter que si un joueur est indiqué hors groupe avec un point d'interrogation, cela signifie qu’il est régulièrement absent du groupe lors des rencontres, sans être blessé et malgré son statut de joueur de l'équipe une.
Au club de l’UD Almeria, Edgar Gonzalez souffrait de douleurs abdominales début octobre et a pour objectif de revenir après cette trêve. Quant à Marc Pubill, le club a annoncé que le joueur s’est fait opérer du genou suite à une blessure relativement complexe et sera absent environ quatre mois, soit jusque février. Du côté de l’Athletic Club, Yeray Alvarez a été opéré des adducteurs et sera absent deux mois. Quant à Mikel Vesga, le club a annoncé qu’il souffrait d’une contusion thoracique. Concernant Peru Nolaskoain, le joueur est touché au genou et le club prend des pincettes avec son état physique. Un retour après la trêve est espéré.
A l’Atletico Madrid, Reinildo est plutôt espéré après la prochaine trêve si ce n’est pas avant. Angel Correa et José Maria Gimenez, qui souffrent de douleurs musculaires sont espérés pour la dixième journée. Les deux joueurs sont dans leur dernière étape de réathlétisation. Enfin, Memphis Depay souffre d’inconforts physiques et son retour est totalement aléatoire. Difficile de lui donner une date de retour. Du côté du FC Barcelona, Roberto Lewandowski et Raphinha, qui souffrent respectivement d’une entorse de la cheville et d’une lésion à la cuisse, sont espérés fin octobre. Au Real Betis, Marc Bartra a été opéré du tendon d’Achille a annoncé son club. Le public ne reverra pas le défenseur avant décembre ou plus.
Du côté de Cadiz CF, Fede San Emeterio souffre d’un inconfort au genou qui l’empêche d’avoir une visibilité sur sa date de retour. Au Girona FC, Ricard Artero doit revenir dans les prochaines semaines après plusieurs mois d’absence. Si ce n’est pas à la J10, ce sera à la J11. Si ce n’est pas à la J11, ce sera à la J12… Et ainsi de suite. Quant à Jastin, il s’est fait opérer de la cheville et sera absent jusqu’en avril environ. De même pour Joël Roca, victime d’une rupture des ligaments du genou en août. Bernardo Espinosa souffre d’une blessure au soléaire de la jambe gauche et sera indisponible jusqu’au début de la trêve selon le club. Toni Villa a été victime d’une grave blessure au genou fin avril 2023, le joueur se remet doucement de sa blessure et sera indisponible jusqu’en février au moins. Enfin, Borja Garcia a une gêne musculaire qu’il a du mal à surpasser. Le club souhaite prendre des précautions. A Granada CF, Raul Fernandez s’est cassé le doigt et doit patienter environ un mois avant de retrouver la compétition.
A UD Las Palmas, opéré de la cheville en août, Fabio Gonzalez est absent jusqu’en décembre environ. Quant à Eric Cuberlo, touché aux adducteurs avant la trêve, son retour est proche. Au RCD Mallorca, Antonio Raillo a été opéré de la cheville fin août et sera également absent jusque fin décembre. Quant à Sergi Darder, le joueur souffre bien d’une déchirure du biceps fémoral. Il est forfait pendant 3 à 4 semaines, soit jusqu’au début du mois de novembre. Au Real Sociedad, Mohamed Ali-Cho souffre de même inconfort que Memphis Depay, un retour est imprononçable. Quant à Martin Merquelanz, son retour au haut niveau est sérieusement remis en question suite à ses blessures au genou.
Au Sevilla FC, Mariano Diaz et Eric Lamela, touchés musculairement avant la trêve sont espérés pour la J10. A ValenciaCF, touché aux ischios, Mouctar Diakhaby, est espéré début novembre. Quant à Jesus Vazquez, ce dernier souffre de troubles neuromoteurs, un retour dans l’immédiat n’est pas envisagé puisque le joueur est suivi cliniquement.
Concernant les nouvelles blessures, Javi Lopez (Deportivo Alaves) a quitté le rassemblement des U21 d’Espagne pour cause d’une gène au niveau de la cheville. A l’UD Almeria, Ibrahima Koné, s’est luxé la cheville en sélection du Mali et sera absent jusqu’au mois de mars au moins. A l’Athletic Club, Nico Williams souffre de blessure de blessure au niveau de la côte mais pourrait jouer sous infiltration après la trêve. Au FC Barcelona, Alejandro Baldé a dû quitter sa sélection suite à une gêne au niveau de l’adducteur. Sa participation à la J10 est incertaine. Du côté du RC Celta, le club a annoncé que Carles Perez s’est blessé à l’adducteur durant cette trêve. Aucune date de retour n’a été annoncée mais on peut imaginer autour de 3 semaines d’absence, soit jusqu’à la J13. Joseph Aidoo, quant à lui, souffre d’une rupture du tendon d’Achille, suite au match avec le Ghana et sera absent au moins 6 mois. Au CA Osasuna, le club a révélé que José Anaiz souffre d’une légère lésion musculaire au niveau de sa jambe gauche. Le joueur sera absent environ 3 semaines, soit jusque début novembre.