Récapitulatif
LaLiga - J36 : Le tour des infirmeries de chaque club en Espagne
Publié le 14/05/24 à 18:42

A l’approche du premier match de la 36ème journée en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs espagnols à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Deportivo Alavés, Luis Garcia a confirmé qu’il ne comptait aucune nouvelle absence. Seul Aleksandar Sedlar ne sera pas de la partie.

 

Du côté de l’UD Almeria, pepe mel n’a pas encore tenu de conférence de presse. A ce jour, seul Largie Ramazani est absent pour cause de suspension. De son côté, Iddrisu Baba est incertain.

 

A l'Athletic Club, Ernesto Valverde a fait un point sur un retour potentiel : « Inigo Ruiz de Galaterreta a fait une partie de l’entraînement hier et il peut le faire. Nous verrons bien ». Yuri Berchiche est suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes, tandis que Oihan Sancet et Gorka Guruzeta sont blessés.

 

Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone ne s’est pas présenté à la presse mais devra se passer de Thomas Lemar et Nahuel Molina comme attendu.

 

Du côté du FC Barcelona, Xavi n’a pas encore donné de conférence de presse. Alejandro Balde, Pablo Gavi et Frenkie De Jong sont absents comme attendus. Ikay Gundogan est suspendu un match pour accumulation de cartons jaunes. Une incertitude existe concernant Ronald Araujo, qui est gêné d’un point de vue musculaire ces derniers jours.

 

Au Real Betis, Manuel Pellegrini ne s’est pas encore présenté devant les médias. German Pezzella (pied, pas de retour annoncé), Chimy Avila (ischio-jambiers, pas de retour annoncé), Cédric Bakambu et Marc Bartra sont les absents déjà connus. De leur côté, Assane Diao et Claudio Bravo sont de retour.

 

Du côté de Cadiz CF, Mauricio Pellegrino a fait un point sur Aiham Ousou : « Je ne pense pas qu'Ousou y arrivera (cheville, J37 ?, ndlr). Il a fait des efforts, il a essayé mais il ne peut pas ». Luis Hernandez, Rominigue Kouamé, José Mari, Jorge Méré et Fede San Emeterio sont les autres absents déjà connus.

 

Au RC Celta, Claudio Giráldez est revenu sur l’état de santé de ses hommes : « Nous avons récupéré tout le monde sauf Mihailo Ristic (cheville, J37 ?), il est le seul à ne pas s’en sortir. Joseph Aidoo, bien sûr, et Mihailo. Les autres sont tous disponibles. »

 

Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás a évoqué son groupe : « Dakonam Djené a dû passer des examens et qui souffre d'une blessure musculaire. Nous ne pourrons pas compter sur lui. Yellu Santiago est un joueur qui est aussi très gêné e d'ici demain, on verra si on peut le récupérer ». Domingo Duarte n’a pas récupéré de sa blessure à l’épaule et semble être forfait jusqu’à la fin de la saison.

 

Au Granada CF, José Ramón Sandoval a fait le point sur ses joueurs : « Myrto Uzuni (tendon d'Achille) ne va pas voyager. Nous essayons de lui faire suivre un traitement afin qu'il soit dans la meilleure forme possible pour participer au Championnat d'Europe, parce que je pense que la meilleure chose à faire ici est de l'arrêter. Kamil Jozwiak (ischio-jambiers) ? Je pense que la saison est terminée pour lui aussi. Raúl Fernandez est forfait pour le prochain match parce qu'il a une gêne au poignet ». Enfin, touché aux côtes, Antonio Puertas est également forfait pour la J36.

 

Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez est revenu sur son infirmerie : « « L'équipe va bien. Après la journée de vendredi, je pense que tout le monde est prêt pour le match de demain. Christian Stuani n'est pas prêt, je pense qu'il sera prêt pour Valence, mais pour l'instant il n'est pas prêt à jouer. Borja Garcia ne sera pas là et John Solís non plus. Yan Couto est malade, mais je pense qu'il pourra jouer (incertain, ndlr) ». De son côté, Arnaud Martinez est suspendu tandis que Ricard Artero et Joel Roca sont les derniers blessés déjà connus.

 

Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta n’a pas encore donné de conférence de presse. Julian Araujo est suspendu pour accumulation de cartons rouges tandis que Daley Sinkgraven est incertain suite à sa blessure aux ischio-jambiers.

 

Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre ne compte pas de blessé et l’a confirmé en conférence de presse. Seuls Vedat Muriqi et Martin Valjent sont absents pour cause d’accumulation de cartons jaunes.

 

Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate a donné des nouvelle de son infirmerie : « Nous avons des joueurs de retour, mais aussi parce que nous sommes mardi. La liste des convoqués est plus large que d'habitude ces derniers temps, mais aussi à cause de la fatigue et nous avons aussi quelques doutes sur la liste des 21. C'est vrai que Ante Budmir est sur la liste, parce qu'il s'est entraîné aujourd'hui. Cela dépendra du contexte du match, peut-être qu'il pourra nous aider. Moi Gomez et Unai García sont aussi là ». David Garcia (cuisse) et Kike Barja sont les seuls absents. Pablo Ibanez est de son côté suspendu pour cause d’accumulation de cartons jaunes.

 

Du côté du Rayo Vallecano, Inigo Pérez ne s’est pas encore présenté devant la presse mais ne devrait se passer que de Diego Mendez.

 

Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti a confirmé que seuls David Alaba et Aurélien Tchouameni sont absents.

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil ne s’est pas encore confié aux journalistes. Martin Zubimendi est incertain tandis que Carlos Fernandez, Javi Galan, Martin Merquelanz, Aihen Munoz et Igor Zubeldia sont absents.

 

Au Sevilla FC, Quique Setién n’a pas annoncé de nouvelle blessure. Nemanja Gudelj, Erik Lamela, Isaac Romero, Djibril Sow et Olivier Torres sont les absents déjà connus.

 

Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja n’a pas encore parlé à la presse mais les absences de Jaume Domenech, Mouctar Diakhaby, Fran Pérez (dos, J37 ?, ndlr) et Jesus Vazquez sont confirmés.

 

Enfin, au Villarreal CF, Marcelino a évoqué les siens : « En ce qui concerne Francis Coquelin, nous savons que la blessure n'est pas grave, heureusement. C'est une très bonne nouvelle que le doute qui existait concernant le croisé soit intact. Il est indisponible pour ce match, mais nous pourrons peut-être l'avoir pour le prochain ». Juan Foyth, Gérard Moreno (soléaire, J37 ?), Alfonso Pedraza (non communiqué), Yeremi Pino et Denis Suarez sont les absents déjà connus. Raul Albiol (non communiqué) s’est également ajouté de la liste.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport