Récapitulatif
LaLiga - J31 : Le tour des infirmeries de chaque club en Espagne
Publié le 12/04/24 à 18:16

A l’approche du premier match du week-end en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs espagnols à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Deportivo Alavés, Luis Garcia n’a pas encore donné de conférence de presse. Pour le moment, seul Aleksandar Sedlar devrait manquer à l’appel.

 

Du côté de l’UD Almeria, Pepe Mel se présentera devant la presse ce samedi. Néanmoins, l’entraîneur espagnol sait d’ores et déjà qu’il devra faire sans Gonzalo Meleiro, suspendu, Aleksandar Radovanovic et Luis Suarez. Ibrahima Koné a lui repris l’entraînement avec le groupe.

 

A l'Athletic Club, Ernesto Valverde ne donnera sa conférence de presse que ce samedi. Ainsi, au dernier entraînement, seuls Inaki Williams et Mikel Vesga manquaient à l’appel mais sans conséquences sur leurs présences ce week-end. Enfin, Yeray Alvarez a repris l’entraînement avec le groupe mais reste incertain, tandis qu’Inigo Ruiz de Galarreta est suspendu.

 

Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone a affirmé que Thomas Lemar était encore incertain et que sa présence dans le groupe dépendait de ses sensations. Les absents certains sont donc Pablo Barrios, suspendu, et Memphis Depay tandis que Mario Hermoso est disponible.

 

Du côté du FC Barcelona, Xavi a évoqué l’état de ses troupes à quelques jours d’un rendez-vous européen, indiquant que tout le monde était opérationnel hormis les blessés longue durée Gavi et Alejandro Baldé ainsi que Joao Cancelo, Robert Lewandowski et Inigo Martinez, suspendus. Pedri, Andreas Christensen et Frenkie De Jong, de retour cette semaine en Ligue des Champions, sont opérationnels.

 

Au Real Betis, Manuel Pellegrini a fait le point sur son groupe : « Chimy Avila et Marc Roca (cheville) continuent de travailler avec les physiothérapeutes. On verra comment ça évolue pour Marc Roca la semaine prochaine alors que pour Chimy, ça prendra un peu plus de temps. Marc Bartra (tendon d’Achille), je le vois revenir rapidement la semaine prochaine mais nous verrons. »

 

Du côté de Cadiz CF, Mauricio Pellegrino dispose de son effectif au complet, hormis les absents actés jusqu’en fin de saison à savoir Rominigue Kouamé, Fede San Emeterio, José Mari et Luis Hernandez. Maxi Gomez est ainsi disponible et opérationnel.

 

Au RC Celta, Giraldez est revenu sur l’état de santé de ses hommes : « Nous ne préférons pas prendre de risque pour Renato Tapia, qui a un inconfort, afin qu’il soit là la semaine prochaine. Pour Carlos Dotor et Luca De La Torre, ils ont reçu le feu vert médical mais ils ne seront pas dans le groupe afin qu’ils accumulent les entraînements. Mihailo Ristic est proche de revenir avec le groupe aussi, contrairement à Joseph Aidoo. » Kevin Vazquez et Williot Swedberg sont de retour dans le groupe.

 

Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás a évoqué son groupe : « Carles Alena est suspendu. Domingos Duarte a été opéré comme vous le savez et nous avons les blessés à long terme avec Mauro Arambarri et Borja Mayoral. Tous les autres sont disponibles. »

 

Au Granada CF, José Ramon Sandoval répondra aux questions de la presse ce week-end. En attendant, son effectif devrait être entièrement disponible pour cette rencontre.

 

Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez est revenu sur son infirmerie : « Ivan Martin est suspendu pour accumulation de cartons jaunes et Viktor Tsygankov a une gêne au soléaire qui ne s’est pas beaucoup amélioré depuis le dernier match. » Les autres joueurs forfaits sont Joel Roca et Ricard Artero (cheville).

 

Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta ne pourra pas compter sur Alvaro Valles, suspendu, et Julian Araujo, toujours blessé.

 

Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre a indiqué que l’ensemble de son effectif était disponible, notamment Martin Valjent, absent ces dernières semaines.

 

Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate n’a pas encore donné de conférence de presse. Lors du dernier entraînement, Kike Barja, Unai Garcia (cuisse) et Aimar Oroz, victime d’une blessure musculaire à la jambe gauche, étaient ainsi absents.

 

Du côté du Rayo Vallecano, Inigo Pérez a déclaré : « L’absence d’Alvaro Garcia (ischio-jambiers) est certaine pour encore 2-3 semaines mais pour les autres, nous verrons. Pour Kike Perez, cela dépendra de la tolérance de sa douleur aux côtes. Radamel Falcao revient mais ça pourrait être juste »

 

Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti a évoqué l’état de Rodrygo : « Rodrygo ne s’est pas entraîné car il a reçu un coup au pied mais il sera dans le groupe. » Seuls Thibault Courtois et David Alaba sont ainsi forfaits.

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil a fait un point sur les forfaits : « Takefusa Kubo et Carlos Fernandez sont revenus à l’entraînement. Pour Carlos, c’était son premier entraînement et il revient petit à petit. » En plus de Fernandez, Aihen Munoz, Martin Merquelanz et Brais Mendez seront également absents.

 

Au Sevilla FC, Quique Sanchez Flores a indiqué qu’il espérait récupérer rapidement Djibril Sow (pied) tandis que Lucas Ocampos, victime d’une fièvre, est remis. Marcos Acuna est lui suspendu.

 

Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja donnera sa conférence de presse dans le week-end. En attendant celle-ci, le forfait de Mouctar Diakhaby est d’ores et déjà acté tandis que José Gaya, Roman Yaremchuk et Jaume Domenech se sont entraînés en marge du groupe ce vendredi.

 

Enfin, au Villarreal CF, Marcelino a évoqué les siens : « Francis Coquelin est blessé. Il a eu une pointe derrière la cuisse. Pepe Reina (soléaire) s’entraîne progressivement mais je ne sais pas s’il sera disponible pour ce match. Pour Eric Bailly (non communiqué) et Juan Foyth (épaule), ils ne seront pas là demain et Denis Suarez jusqu’à la saison prochaine. » Yeremi Pino est aussi forfait jusqu’à la fin de saison.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport