Absents
LaLiga - J30 : Les dernières informations sur les infirmeries des clubs en Espagne
Publié le 30/03/24 à 22:41

A l’approche des derniers match du week-end en LaLiga, tour d’horizon des différentes conférences de presse qui ont eu lieu ce samedi, permettant d’affiner le point infirmerie publié la veille.

 

Au Real Betis, Manuel Pellegrini a déclaré : « La liste des convoqués a été établie. Youssuf Sabaly, Marc Bartra, Cédric Bakambu et Marc Roca n'y figurent pas. Ce sont les quatre qui ne sont pas disponibles pour ce match pour différentes raisons (tous en phase de reprise sauf Marc Bartra qui continue de se soigner, ndlr). Les autres ont tous été convoqués. Cédric Bakambu ? Il était prévu qu'il ne rejoigne l'équipe que pour l'échauffement. Il n'a pas travaillé toute la semaine, il a alterné entre une partie et une partie. Maintenant, il y a une pause qui arrive et il aura encore quinze jours pour être à cent pour cent. Il est donc programmé de cette manière, il n'a eu aucune gêne. »

 

Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez est revenu sur son infirmerie : « Le seul absent est Savio, qui est suspendu. Les autres, en principe, vont tous bien. Ils ont bien récupéré, il est vrai que certains joueurs n'ont pas joué depuis un certain temps et demain nous verrons ce qui est le mieux pour le match. Mais Viktor Tsyganov, Yangel Herrera, David Lopez, Borja Garcia... sont tous disponibles pour le match de demain. Toni Villa s'entraîne normalement avec l'équipe et j'espère que dans deux ou trois semaines, il fera également partie du groupe. »

 

Du côté du Rayo Vallecano, Inigo Pérez a déclaré : « Kike Pérez... Il s'agit d'un problème complexe, un problème de côtes, avec une petite fracture ou fissure. Le pauvre homme ressent encore une certaine gêne, même lorsqu'il respire. C'est une zone très inconfortable et cela va affecter sa tolérance à la douleur et ce qu'il ressent. »

 

Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti a évoqué ses hommes de retour : « L'équipe se porte bien. Nous avons eu un petit problème avec Eduardo Camavinga, qui s'est entraîné normalement aujourd'hui. Je pense donc que nous sommes bien préparés pour le match de demain. Eder Militao ? Nous devons prendre un match à la fois. Il se peut que je lui donne des minutes demain ou que nous attendions que son état s'améliore. La condition physique est bonne, son genou va bien, mais il manque de football, il se réhabitue à jouer sur un grand terrain, il se réhabitue à jouer avec ses coéquipiers. »

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil a fait un point sur les forfaits : « Alvaro Odriozola (genou) ? Je pense qu'avec les jours que nous aurons la semaine prochaine, tout ira bien. Ander Barrenetxea ? On verra demain. Ce que je peux vous dire, c'est que s'il est dans le groupe, c'est parce qu'il peut donner un coup de main. Nous n'allons pas donner d'indices et demain vous verrez s'il commence ou pas, mais évidemment s'il est dans le groupe c'est parce qu'il est là pour donner un coup de main. »

 

Pour en savoir plus sur les autres clubs, cliquez-ici pour accéder au point infirmerie complet, publié la veille.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport