Récapitulatif
LaLiga - J30 : Le tour des infirmeries de chaque club en Espagne
Publié le 29/03/24 à 18:21

A l’approche du premier match du week-end en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs espagnols à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Deportivo Alavés, Luis Garcia n’a pas encore donné de conférence de presse. Lors du dernier entraînement, l’entraîneur déplorait les absences d’Aleksandar Sedlar, dont la saison est d’ores et déjà terminée, et Ruben Duarte, pour cause de paternité. Jon Guridi a fait son retour avec le groupe ces derniers jours.

 

Du côté de l’UD Almeria, Gaizka Garitano a fait un point sur les absences : « La trêve s’est bien passée, nous avons récupéré les internationaux hormis Choco Lozano (qui devrait revenir ce vendredi). » Ainsi, seuls Gonzalo Melero, suspendu quatre matchs, Ibrahima Koné et Luis Suarez sont forfaits.

 

A l'Athletic Club, Ernesto Valverde n’a pas encore parlé devant la presse mais a récupéré tout son effectif durant cette trêve internationale, Yuri Berchiche et Ander Herrera étant désormais opérationnels.

 

Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone se présentera devant les journalistes ce week-end. En attendant, le coach argentin devra faire sans Rodrigo De Paul et Nahuel Molina, suspendus, ainsi que les blessés Thomas Lemar (tendon d’Achille) et Mario Hermoso (cuisse), dont le retour est espéré pour la 31ème journée.

 

Du côté du FC Barcelona, Xavi a évoqué l’état de ses troupes : « Tout le monde va bien sauf Andreas Christensen, qui a toujours une gêne au tendon d’Achille et ne pourra sûrement pas être là demain. On verra ses sensations. » Les autres joueurs forfaits sont Pedri, Gavi, Alejandro Baldé et Frenkie De Jong, toujours à l’infirmerie.

 

Au Real Betis, Manuel Pellegrini a profité de la pause de deux semaines pour récupérer la quasi-totalité de son effectif. En effet, seul Marc Bartra (tendon d’Achille) manquait à l’appel au dernier entraînement, Cédric Bakambu, Marc Roca, Hector Bellerin et Youssouf Sabaly ayant effectué leur retour dans le groupe.

 

Du côté de Cadiz CF, Mauricio Pellegrino a également fait un point sur l’infirmerie : « Pour les internationaux, nous allons voir avant le match pour décider qui va jouer. Sinon, nous avons les blessés de longue durée que sont Fede San Emeterio, Luis Hernandez,... Nous avons Maxi Gomez qui est blessé et pour Roger Marti, on évaluera le jour du match s’il peut jouer. »

 

Au RC Celta, Claudio Giraldez, nouvel entraîneur intérimaire, ne devrait pas pouvoir compter sur Carlos Dotor, Luca de la Torre (fessier, J32 ?), Joseph Aidoo et Mihailo Ristic (cuisse, J32 ?). Renato Tapia fait son retour tandis que Williot Swedberg a repris l’entraînement en milieu de semaine et est incertain.

 

Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás pourrait ne déplorer que les absences de Domingos Duarte, touché à l’épaule et absent un mois, Mauro Arambarri et Borja Mayoral sur blessure.

 

Au Granada CF, Alexander Medina avait l’ensemble de son effectif à disposition et a décidé de ne pas convoquer Victor Diaz, Adri Lopez et Jesus Vallejo.

 

Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez répondra aux questions des journalistes ce samedi. En attendant celle-ci, l’entraîneur espagnol sait déjà qu’il devra faire sans Savio, suspendu, Ricard Artero, Toni Villa (genou, J31 ?, ndlr) et Joel Roca. Il devrait tout de même obtenir les retours de Miguel Gutierrez, Borja Garcia, Yangel Herrera et David Lopez.

 

Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta a fait le point sur son effectif : « Alberto Moleiro s’est plus ou moins bien entraîné. Nous verrons ce vendredi mais j’espère qu’il puisse jouer. Pour Julian Araujo, il a été victime d’une lésion et j’en suis désolé car il reste deux mois de compétition. Nous verrons quand il revient. »

 

Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre s’est attardé sur ses absents, plus précisément la seule absence : « Martin Valjent ne revient pas, il ne sera pas là. »

 

Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate a donné des nouvelle de son infirmerie : « Nous perdons Lucas Torro pour suspension mais nous récupérons Aimar Oroz, Ruben Pena et David Garcia. Pour Unai Garcia (cuisse), il va être absent encore une semaine après s’être blessé vendredi dernier. » Kike Barja (genou) est lui blessé jusqu’au mois de novembre au minimum.

 

Du côté du Rayo Vallecano, Inigo Pérez ne s’est pas encore confié mais espère récupérer Aridane Hernandez et Kike Perez pour cette 30ème journée tandis que Florian Lejeune et Raul De Tomas sont suspendus et que Diego Mendez est toujours blessé.

 

Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti répondra aux questions des journalistes ce samedi. Lors du dernier entraînement, le coach italien disposait de l’ensemble de son groupe à l’exception de Thibault Courtois et David Alaba. Eder Militao reste incertain après sa longue convalescence tandis que Vinicius Junior est suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil n’a pas encore donné de conférence de presse. Néanmoins, le club basque déplore la suspension de Robin Le Normand tandis qu’Aihen Munoz, Martin Merquelanz, Carlos Fernandez et Brais Mendez sont à l’infirmerie. Ander Barrenetxea a lui effectué son retour avec le groupe.

 

Au Sevilla FC, Quique Setién a donné des nouvelles de son groupe : « Je pense que nous avons récupéré tout le monde ». Seul Jesus Navas, suspendu, manquera à l’appel.

 

Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja s’est attardé sur l’état physique de ses joueurs : « Les sensations de Sergi Canos sont bonnes mais nous devons encore attendre pour voir s’il peut jouer. Nous avons encore quelques doutes. » Blessés, José Gaya et Mouctar Diakhaby sont forfaits.

 

Enfin, au Villarreal CF, Marcelino se présentera en conférence de presse ce week-end. Lors du dernier entraînement, l’Espagnol ne disposait pas de Yérémi Pino, Denis Suarez, d’ores et déjà forfaits, mais aussi Eric Bailly, gêné musculairement. Roman Terrats revient d’une rupture du ménisque et est incertain tandis que Kiko Femenia et Alberto Moreno sont suspendus.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport