Récapitulatif
LaLiga - J29 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 15/03/24 à 18:01

A l’approche du premier match du week-end en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs espagnols à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Deportivo Alavés, Luis Garcia a déclaré qu’il ne comptait pas de nouvelle blessure et devra toujours faire sans Aleksandar Sedlar.

 

Du côté de l’UD Almeria, Gaizka Garitano n’a pas fait un point sur les absences. Javier Suarez, Edgar Gonzalez et Dion Lopy sont absents. Ibrahima Koné (cheville) est incertain.

 

A l'Athletic Club, Ernesto Valverde n’a pas encore donné de conférence de presse mais devrait se passer que de Aitor Paredes et Yuri Berchiche (ischio-jambiers).

 

Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone n’a pas encore donné de conférence de presse mais devrait se passer que de José Maria Gimenez et Thomas Lemar.

 

Du côté du FC Barcelona, Xavi n’a pas encore donné de conférence de presse. Alejandro Baldé, Frenkie De Jong, Gavi et Pedri sont absents. Ferran Torres est incertain pour ce week-end, au même titre que Marcos Alonso.

 

Au Real Betis, Manuel Pellegrini a déclaré : « Hector Bellerín souffrait d’un problème musculaire qu’il n’a toujours pas résolu. Marc Roca souffre également d’un problème à la cheville et d’un problème musculaire, il ne sera donc pas disponible pour ce week-end et Youssouf Sabaly aussi, en raison d’un problème musculaire. Ils ne se sont donc pas entraînés tous les trois pour cette raison. Isco s’est déjà entraîné normalement avec l’équipe cette semaine. Aitor Ruibal et Claudio Bravo sont à 100% ». De son côté, Chimy Avila est suspendu. Marc Bartra est le dernier absent.

 

Du côté de Cadiz CF, Mauricio Pellegrino a affirmé devoir se passer de Ivan Alejo, Luis Hernandez, José Mari, Roger Marti et Fede San Emeterio.

 

Au RC Celta, Rafael Benitez ne s’est pas encore confié devant la presse. Le technicien va néanmoins devoir se passer de Joseph Aidoo, Mihailo Ristic, Renato Tapia, Carlos Dotor et Williot Swedberg qui n’ont pas participé aux derniers entraînements.

 

Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás devra simplement se passer de ses deux blessés de longue durée, Mauro Arambarri et Borja Mayoral.

 

Au Granada CF, Alexander Medina a fait le point sur ses joueurs : « Tous les joueurs sont disponibles pour le match de demain, à l’exception de Sergio Ruiz en raison d’une suspension. »

 

Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez a donné sa conférence de presse et a partagé plusieurs craintes qui se sont confirmées ce jour. David López souffre d’une gêne au quadriceps et Victor Tsygankov souffre d’une entorse du genou de grade I qui le tiendra à l’écart pendant environ deux semaines (J31 ?, ndlr). Yangel Herrera, Borja Garcia, Toni Villa, Ricard Artero et Joel Roca.

 

Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta a donné sa conférence de presse et devra se passer de Daley Sinkgraven, qui souffre d’un œdème osseux du genou. Cristian Herrera (appendicite) et Saul Coco (suspension) sont les deux autres absents.

 

Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre s’est attardé sur ses absents : « Samu Costa est sorti avec un carton jaune et Martin Valjent est entré, mais il va bien, mais il n'est pas encore tout à fait au point, comme me l'a expliqué le médecin. Pablo Maffeo est de retour dans l'équipe, oui, en effet. Il est de retour parce qu'il a presque atteint le rythme de la compétition. Je veux le faire revenir, avec très peu de chances de jouer, mais on ne sait jamais. »

 

Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate a donné des nouvelle de son infirmerie : « Nous avons eu quelques absents (Kike Barja, David Garcia et Ruben Pena) et maintenant nous avons Aimar Oroz (cuisse). Il ne peut pas être là et je ne sais pas s'il pourra être là pour Almería (retour de trêve). »

 

Du côté du Rayo Vallecano, Inigo Pérez ne s’est pas encore exprimé publiquement mais devra se passer de Diego Mendez et a une incertitude autour du cas Alvaro Garcia.

 

Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti a confirmé les retours proches (après la trêve) de Thibaul Courtois et Eder Militao. David Alaba et Jude Bellingham sont les autres absents ainsi que Dani Ceballos pour cause de surcharge musculaire (de retour en J30, ndlr).

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil a fait un point sur les forfaits : « Ander Barrenetxea a passé des tests, des IRM et il n’a rien, mais c’est une douleur lombaire aiguë et forte qui le dérange plus que prévu et nous ne savons pas quand il va vraiment revenir ». Martin Merquelanz, Alvaro Odriozola, Aihen Munoz et Carles Fernandez sont toujours à l’infirmerie.

 

Au Sevilla FC, Quique Setién a annoncé beaucoup de retours. Seul Loïc Badé (soléaire, jusqu’à la trêve) est encore sur la touche et Juanku Sanchez (ischio-jambiers) est incertain.

 

Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja devra se passer de deux joueurs seulement, déjà connus : Mouctar Diakhaby et Hugo Guillamon.  

 

Enfin, au Villarreal CF, Marcelino n’a pas encore donné de conférence de presse mais une incertitude existe pour Eric Bailly qui est sorti du dernier match avec une surcharge musculaire. Raul Albiol, Ramon Terrats, Yeremi Pino, Denis Suarez et Alfonso Pedraza sont absents. En revanche, Pepe Reina et Juan Foyth sont incertains. Alberto Moreno est quant à lui suspendu.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport