Récapitulatif
LaLiga - J28 : Le récapitulatif de tous les absents avant le début des matchs
Publié le 08/03/24 à 17:01

A l’approche du premier match du week-end en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs espagnols à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au Deportivo Alavés, Luis Garcia ne s’est pas encore présenté en conférence de presse. Il ne devrait déplorer que l’absence d’Aleksandar Sedlar, dont la saison est d’ores et déjà finie.

 

Du côté de l’UD Almeria, Gaizka Garitano répondra aux questions des journalistes ce week-end. En attendant, il sait qu’il devra faire sans Luis Suarez et Ibrahima Koné, blessés longue durée, mais aussi Bruno Langa, suspendu. Sorti après un choc impressionnant le week-end dernier, Luka Romero a repris l’entraînement en début de semaine.

 

A l'Athletic Club, Ernesto Valverde sera en conférence de presse ce samedi. Lors du dernier entraînement, le coach espagnol avait un groupe au complet, Ander Herrera et Yuri Berchiche ayant fait leur retour, même si leur présence pour cette 28ème journée n’est pas encore actée.

 

Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone a fait le point sur Antoine Griezmann : « Antoine Griezmann (cheville) ne sera pas disponible ce week-end et je ne sais pas s’il sera là pour la Ligue des Champions. S’il ne l’est pas, peut-être qu’il le sera le week-end prochain. » José Maria Gimenez (cuisse, J30 ?, ndlr), César Azpilicueta, Thomas Lemar et Pablo Barrios (malade, J29 ?, ndlr) sont les autres absents.

 

Du côté du FC Barcelona, Xavi ne pourra pas compter sur Alejandro Baldé, Gavi, Ferran Torres (ischio-jambiers, de retour après la trêve ?, ndlr), Pedri, Marcos Alonso (lumbago, pas de retour annoncé, ndlr) et Frenkie De Jong, tous blessés et donc forfaits pour ce week-end. Ronald Araujo est lui suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

 

Au Real Betis, en attendant la conférence de presse de Manuel Pellegrini, ce dernier sait d’ores et déjà que German Pezzella est suspendu tandis que Cédric Bakambu, Marc Bartra, Isco et Aitor Ruibal sont forfaits sur blessure. Nabil Fekir et Sergi Altimira ont repris l’entraînement collectif, contrairement à Abner Vinicius (cheville, J29 ?, ndlr).

 

Du côté de Cadiz CF, Mauricio Pellegrino a déclaré qu’il récupérait Fali et Joseba Zaldua de blessure. Roger Marti, Luis Hernandez, Fede San Emeterio sont toujours à l’infirmerie alors que José Mari (écarté, ndlr) n’a pas été inscrit pour disputer la deuxième partie de saison.

 

Au RC Celta, Rafael Benitez se déplacera à Madrid ce dimanche pour y affronter le Real Madrid. A l’occasion de la conférence de presse traditionnelle du week-end, il fera un point sur son effectif alors que Joseph Aidoo, Mihailo Ristic, Renato Tapia, Carlos Dotor et Williot Swedberg n’ont pas participé aux derniers entraînements.

 

Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás a convoqué un groupe de 20 joueurs où ne figurent pas Mason Greenwood, suspendu, et les deux blessés longue durée, Mauro Arambarri et Borja Mayoral.

 

Au Granada CF, Alexander Medina a indiqué que son effectif était au complet, à l’exception de Jesus Vallejo, qui souffre toujours de problèmes personnels.

 

Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez déplore les absences de Yangel Herrera, qui souffre d’une déchirure au soléaire qui l’éloignera des terrains pendant quatre à six semaines, et Borja Garcia, blessé aux adducteurs et absent deux semaines. Ricard Artero a été opéré à la cheville tandis que Toni Villa et Joel Roca sont toujours à l’infirmerie. David Lopez et Daley Blind se sont entraînés normalement et sont disponibles pour jouer.

 

Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta se présentera devant les journalistes ce samedi. Lors du dernier entraînement, seul Cristian Herrera manquait à l’appel après son opération de l’appendicite (incertain, ndlr). Eric Curbelo a repris l’entraînement et attend le feu vert médical.

 

Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre s’est attardé sur ses absents : « Martin Valjent (NC) et Omar Mascarell (suspendu) sont absents. José Manuel Copete sera dans le groupe mais nous avons des doutes (incertain). Nous allons attendre le dernier moment pour voir s’il peut débuter ou être sur le banc. Pablo Maffeo (genou) reviendra après la trêve internationale je pense. »

 

Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate devra faire sans Kike Barja, dont la saison est terminée, David Garcia, victime d’un lésion au biceps fémoral qui l’éloignera des terrains pendant au moins trois semaines, et Ruben Pena. Jorge Herrando, touché au genou, a finalement été convoqué par l’entraîneur espagnol.

 

Du côté du Rayo Vallecano, Inigo Pérez n’a pas encore été en conférence de presse. Le seul joueur dont l’absence est quasiment actée est Diego Mendez.

 

Au Real Madrid CF, en attendant la conférence de presse de Carlo Ancelotti, quatre absences sont actées : Thibault Courtois, Eder Militao et David Alaba sur blessure et Jude Bellingham, qui purgera son premier des deux matchs de suspension dont il a écopé cette semaine.

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil a fait un point sur les forfaits : « Ander Barrenetxea et Takefusa Kubo ne sont pas en forme et ne se sont pas entraînés ce jeudi. Nous verrons comment ils vont. Aritz Elustondo est à cinq semaines d’entraînement, il est disponible mais pas à 100% donc nous allons voir comment va le reste de l’équipe. Arsen Zakharyan évolue positivement, nous espérons qu’il revienne la semaine prochaine mais ça pourrait prendre un peu plus de temps. » Jon Pacheco est suspendu tandis que Martin Merquelanz, Alvaro Odriozola, Aihen Munoz et Carles Fernandez sont toujours à l’infirmerie.

 

Au Sevilla FC, Quique Setién donnera sa conférence de presse ce week-end. Lors du dernier entraînement, quatre joueurs manquaient à l’appel : Joan Jordan, dont le forfait est déjà acté, Juanlu Sanchez, Lucien Agoumé et Mariano Diaz. Dodi Lukebakio, qui a repris l’entraînement la semaine dernière, reste incertain après sa longue absence.

 

Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja s’est attardé sur l’état physique de ses joueurs : « Roman Yaremchuk va bien, il a eu quelques jours où il n’a pas pu s’entraînement mais il s’est bien rétabli et il est prêt. » Mouctar Diakhaby, opéré ce jeudi avec succès à Lyon, entame une phase complexe de récupération après sa grave blessure.

 

Enfin, au Villarreal CF, Marcelino n’a pas encore donné de conférence de presse après le match européen des siens ce jeudi. Néanmoins, l’entraîneur espagnol ne devrait pas pouvoir compter sur Raul Albiol, Ramon Terrats, Yeremi Pino, Denis Suarez, Juan Foyth, qui a repris l’entraînement partiellement avec le groupe en début de semaine, et Alfonso Pedraza.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport