Conférence de presse
LaLiga - J18 : Le point sur les absents grâce aux conférences de presse
Publié le 18/12/23 à 22:10

A l’approche du premier match de la journée en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.

 

Au Deportivo Alavés, le club joue actuellement sa rencontre ce lundi soir. Il est impossible de faire un état des lieux de l’effectif.

 

Du côté de l’UD Almeria, Gaizka Garitano n’a pas encore donné sa conférence de presse mais Lucas Robertone (adducteurs, en cours d’évaluation) et Gonzalo Melero (soléaire, attendu en 2024) ne seront pas présents cette semaine.

 

A l'Athletic Club, Ernesto Valverde n’a pas encore réalisé sa conférence de presse. Iker Munian est bien de retour tandis que Dani Garcia (cuisse) est plutôt attendu lors de la 19ème journée. Yeray Alvarez (adducteurs) est quant à lui incertain.

 

Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone ne compte pas de nouvelle blessure. Une légère incertitude concerne José Maria Gimenez, gêné d’un point de vue musculaire.

 

Du côté du FC Barcelona, Xavi n’a encore pas donné de conférence de presse mais la situation au club concernant les blessures n’a pas évolué pour le moment. Marcos Alonso (dos) et Inigo Martinez (cuisse) sont attendus en 2024.

 

Au Real Betis, Manuel Pellegrini n’a encore pas donné de conférence de presse mais la situation au club concernant les blessures n’a pas évolué pour le moment. Youssouf Sabaly (genou) est plutôt attendu en 2024 sur les terrains.

 

Du côté de Cadiz CF, Sergio Gonzalez n’a pas encore réalisé sa conférence de presse mais devrait récupérer David Gil. De son côté, Luis Hernandez (genou) est incertain pour cette semaine. Enfin, Roger Marti s’est blessé ce week-end et souffre d’une fracture au péroné qui l’éloignera des terrains jusqu’en avril 2024 au moins.

 

Au RC Celta, Rafael Benitez ne s’est pas encore présenté devant la presse mais ne semble pas avoir de retour, ni de nouvelle blessure dans son effectif.

 

Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás a évoqué son groupe et ne compte pas de nouvelle blessure. Enes Unal (genou) pourrait faire son retour dans le groupe dès la J19.

 

Au Granada CF, Alexander Medina a fait le point sur ses joueurs et ne compte pas de nouvelle blessure.

 

Du côté du Girona FC, le club joue actuellement sa rencontre ce lundi soir. Il est impossible de faire un état des lieux de l’effectif.

 

Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta ne s’est pas encore confié aux journalistes mais Alberto Moleiro, sorti sur blessure ce week-end, souffre d’une entorse acromio-claviculaire et sera absent au moins un mois. Fabio Gonzalez (cheville) est attendu en 2024 tandis que Alvaro Lemos (cheville) et Julian Araujo (cheville) sont incertains.

 

Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre n’a pas encore réalisé de conférence de presse mais compte une incertitude en plus des habituels blessés. Il s’agit d’Omar Mascarell qui a cédé sa place ce week-end suite à une blessure à la jambe. Des examens sont en cours.

 

Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate n’a pas encore donné de conférence de presse mais pourra compter sur le retour de Kike Barja. En revanche, petite incertitude concernant Ruben Garcia, gêné d’un point de vue musculaire.

 

Du côté du Rayo Vallecano, Francisco Rodríguez a déclaré qu’il ne comptait pas de nouvelle blessure.

 

Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti n’a pas encore tenu de conférence de presse. Cependant, Arda Guler (quadriceps), Vinicius Junior (cuisse) et Eduardo Camavinga (genou) sont attendus après les vacances, en 2024. Daniel Carjaval est incertain pour cette semaine, au même titre que Ferland Mendy qui passe actuellement des examens suite à sa gène musculaire contractée ce week-end. Enfin, sorti sur blessure ce week-end, David Alaba souffre d’une rupture du ligament croisé du genou et sera absent jusqu’à la fin de la saison.

 

Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil ne s’est pas encore présenté devant la presse mais ne semble pas compter de nouvelle blessure.

 

Au Sevilla FC, Quique Sanchez vient de débarquer au club et va devoir vraisemblablement composer sans les 10 habituels blessés pour la dernière de l’année.

 

Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja devra seulement se passer d’André Almeida et José Luis Gaya (quadriceps) qui n’a pas été retenu par précaution.

 

Enfin, au Villarreal CF, Marcelino n’a pas encore tenu de conférence de presse mais devra se passer de Francis Coquelin (genou) plutôt attendu en 2024. Matteo Gabbia et Santi Comesaña sont incertains. De même pour Alex Baena, touché à la cheville ce week-end. En revanche, touché au mollet, Gerard Moreno ne sera de retour qu’en 2024.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport