A l’approche des derniers matchs de la journée en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la deuxième partie.
Au Deportivo Alavés, Luis Garcia a évoqué la situation d’un de ses joueurs : « Carlos Benavidez (gène musculaire) n'arrive pas, il n'arrive pas. Ils m'assurent qu'il sera prêt pour Grenade (J14 ?, ndlr), mais je ne suis pas convaincu. Il devrait s'entraîner correctement avec le groupe à partir du milieu ou à la fin de la semaine prochaine. »
Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone a affirmé que : « Reinildo est dans le groupe, il travaille, il commence à faire des entraînements réduits, des positions, toutes les situations de jeu qui sont nécessaires. J'espère qu'il sera rapidement de retour dans le groupe (après la trêve, ndlr). Cela dépendra de ce que nous verrons sur le terrain ». De son côté, Samuel Lino est de retour.
Au Real Betis, Manuel Pellegrini a déclaré : « Rui Silva a une blessure musculaire et sera probablement apte après la pause ». Le club a également annoncé que Claudio Bravo souffre d’une blessure aux ischio-jambiers et sera indisponible deux mois : « Il sera difficile pour Claudio Bravo de revenir avant janvier et d'être en forme. »
Enfin, au Villarreal CF, Miguel Tena a évoqué les siens : « Denis Suarez, Francis Coquelin, Juan Foyth et Alfonso Pedraza sont tous absents ». Quant à Yérémy Pino, il est de retour.