A l’approche du premier match de la journée en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la première partie.
Du côté de l’UD Almeria, Gaizka Garitano a fait un point sur les absences : « A part Alex Centelles (cuisse, de retour en J14 ?), les autres (Sergio Akieme, Iddrisu Baba et Lucas Robertone) vont bien. Ils se sont entraînés normalement et nous sommes heureux, car nous allons récupérer des joueurs pour ce match. C'est l'un des premiers matches où l'équipe sera plus grande, avec plus de monde. »
Concernant l’Atletico de Madrid, Diego Simeone a affirmé que : « Reinildo commence lentement à travailler avec l'équipe. Il n'est pas encore prêt à entrer en compétition avec nous. Dans le cas de Samuel Lino, nous espérons qu'il sera de retour dans le groupe la semaine prochaine et nous espérons que Memphis Depay (soléaire, J14 ?, ndlr) sera bientôt avec nous parce que nous avons besoin de lui. »
Du côté du FC Barcelona, Xavi a évoqué l’état de ses troupes : « Pedri se sent très bien, il est donc sur la liste, il est disponible et il est apte à cent pour cent. C'est une bonne nouvelle pour l'équipe, mais aussi pour lui sur le plan mental. Il s'est bien entraîné cette semaine et je le vois prêt ». Sergi Roberto (soléaire) et Frenkie de Jong (cheville) sont toujours indisponibles et sont espérés en J13.
Au Real Betis, Manuel Pellegrini a déclaré : « Nabil Fekir, Borja Iglesias et Youssouf Sabaly ont été appelés. Sokratis ne l'est pas encore (déficit physique, J13 ?). Nabil va bien, physiquement il travaille depuis un certain temps. Il n'a pas eu de problèmes musculaires. Nous verrons comment il s'intégrera, car il a été absent pendant longtemps. C'est une très bonne nouvelle pour le groupe qu'il soit apte à être appelé. C'est une grande motivation pour tout le monde. »
Au RC Celta, Rafael Benitez est revenu sur l’état de santé de ses hommes : « Mihailo Ristic a commencé à travailler avec le groupe hier. Il sera juste (de retour en J13, ndlr) ». Carles Perez est présent tandis que Luca de la Torre a une gêne à l’ischio et ne sera pas présent ce week-end. De retour le week-end prochain ?
Du côté du Girona FC, Míchel Sánchez est revenu sur son infirmerie : « David Lopez ne jouera pas, il est blessé et sera absent. Demain, nous ferons une IRM et nous verrons combien de temps il sera absent, mais je ne sais pas encore. Il a ressenti une gêne lors du match contre le Celta et c'est pour cela qu'il a demandé à sortir. Les premiers examens ont révélé une blessure, mais nous devrons faire d'autres examens demain et l'IRM déterminera la durée de son indisponibilité. Les autres... Borja Garcia et Toni Villa, Juan Carlos Martin, Jastin, Ricard Artero et Joel Roca sont toujours blessés. Demain, nous verrons comment vont Pablo Torre (ischio) et Eric García (gène musculaire), s'ils peuvent participer au match. Je l'espère, mais nous verrons demain. Les autres vont bien et c'est tout. Les tests effectués sur Pablo Torre n'ont pas montré qu'il était blessé. Il a une gêne dans une jambe, mais il n'est pas blessé. Demain, nous verrons si cette gêne l'empêche de jouer ou non. Ce sont ses sentiments. Nous verrons demain, mais il ne s'est pas blessé à la jambe, ni à l'entraînement ni en match. Il ne s'est pas blessé. »
Du côté de l’UD Las Palmas, Francisco Javier García Pimienta a évoqué son effectif : « Je ne pourrai certainement pas compter sur Alvaro Lemos, qui a eu un petit problème à la cheville hier et que nous devons évaluer ce matin (de retour en J13 en attendant ?, ndlr). Il ne pourra probablement pas jouer, ainsi que Sandro Ramirez (de retour en J13, ndlr). Enfin, Jonathan Viera ne sera pas là. »
Concernant le RCD Mallorca, Javier Aguirre a simplement déclaré : « L'infirmerie est vide. »
Au CA Osasuna, Jagoba Arrasate n’a pas donné des nouvelles de son infirmerie qui ne comporte que Juan Cruz.
Du côté du Real Sociedad, Imanol Alguacil a fait un point sur les forfaits : « Jon Pacheco n’est pas en bonne condition. Une surcharge aux ischio-jambiers et il serait très risqué pour nous de le prendre. Nous verrons s’il peut être là pour la journée de Benfica pour nous donner un coup de main, mais dans un premier temps, il ne sera pas là pour demain. Les 25 qui sont là sont ceux qui sont appelés. »
Au Sevilla FC, Diego Alonso a donné des nouvelles : « Sergio Ramos (soléaire) ? Il est évident que nous n'allons pas nous précipiter. La semaine prochaine, nous ferons des évaluations. Honnêtement, il va bien. Mais nous devons voir avec les médecins s'il sera prêt pour les prochains matches (J13 ?, ndlr) ». Fernando est également absent en raison d’une gêne aux lombaires (J13 ?, ndlr)