A l’approche des derniers matchs de la journée en LaLiga, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs. Voici la deuxième partie.
Au Deportivo Alavés, Luis Garcia a évoqué la situation de son effectif : « Carlos Benavidez n'est pas là (blessure musculaire ?), nous sommes donc toujours un peu à court à ce poste. Les autres sont tous prêts (sauf Giuliano Simeone). Nous verrons bien ce qu'il en est de Carlos. Je ne sais pas s'il sera là contre Barcelone (J13 ?). S'il n'est pas là, la pause arrivera et ce sera bon pour lui. »
A l'Athletic Club, Ernesto Valverde a fait un point sur son infirmerie : « Aitor Paredes et Nico Williams ont une semaine incomplète et nous attendons de voir comment ils se sentent pour qu'ils puissent entrer en jeu ce week-end ». Le club a également annoncé que Raúl García souffre d’une contusion dorso-lombaire qui l’empêche de voyager avec le reste de ses coéquipiers (de retour en J13 en attendant plus de détails ?, ndlr).
Du côté de Cadiz CF, Sergio Gonzalez n’a pas fait sa conférence de presse. Cependant, le club devrait compter sur les retours de Momo Mbaye et Brian Ocampo.
Concernant le Getafe CF, Pepe Bordalás a évoqué son groupe : « Seuls Enes Ünal et Mauro Arambarri, en principe tous les autres sont disponibles, ils sont tous en bonne santé. Petit à petit, nous avons plus de joueurs disponibles, c'est une bonne nouvelle pour l'équipe. »
Au Granada CF, Paco López n’a pas fait de point sur ses joueurs, ce qui signifie qu’aucune blessure, ni de retour, ne sont à déclarer.
Du côté du Rayo Vallecano, Francisco Rodríguez a une infirmerie vide.
Au Real Madrid CF, Carlos Ancelotti a évoqué son infirmerie : « Arda Güler a commencé à s'entraîner avec l'équipe cette semaine. Il a récupéré, il lui manque des minutes et demain il sera dans l'équipe. Dani Ceballos reprend le travail la semaine prochaine. Ferland Mendy n'est pas blessé, il a seulement eu une surcharge dans le match et je pense qu'il sera prêt contre Braga (de retour à la J13, ndlr). »
Concernant le Valencia CF, Rubén Baraja s’est attardé sur l’état physique de ses joueurs : « Les absents, en principe, nous attendons leurs progrès, pour voir comment chacun d'entre eux se porte. Certains d'entre eux sont en phase finale de récupération et s'ils ne sont pas prêts pour ce match, ils pourraient l'être pour le suivant (Hugo Duro, Cenk Ozkacar et André Almeida, ndlr). Hugo Duro, son problème est de supporter la douleur. L'envie de jouer est toujours importante et parfois elle est décisive pour pouvoir affronter le match sans problème ». En revanche, Mouctar Diakhaby (ischio) est plutôt attendu après la trêve.
Enfin, au Villarreal CF, José Rojo Pacheta a évoqué les siens : « Alexander Sorloth va de mieux en mieux mais nous devons encore attendre un peu (incertain, ndlr). Ensuite, nous avons Yeremi Pino, qui continue à bien se développer et Alfonso Pedraza qui a fait de bons progrès (incertain, ndlr) ». Denis Suárez a subi une déchirure musculaire il y a deux semaines et est incertain ce week-end.