La première journée de Liga s'est achevée ce lundi soir. Voici les premières nouvelles sur les joueurs qui se sont blessés ce week-end.
Sorti prématurément face à l'Athletic Bilbao, Eder Militao, défenseur central du Real Madrid CF, a passé des examens qui ont annoncé la mauvaise nouvelle : rupture du ligament croisé antérieur et une absence jusqu'au mois de mars au minimum.
A l'Atletico Madrid, Koke est sorti avec quelques douleurs. Diego Simeone a expliqué en conférence de presse qu'il espérait que ce ne soit pas très grave : « On espère qu'il reviendra le plus tôt possible. »
Javi Hernandez et Fede San Emeterio ont souffert de crampes en fin de rencontre avec Cadiz CF mais sans conséquences. Il devrait être disponible pour la deuxième journée.
Sorti à la mi-temps avec Getafe CF, Stefan Mitrovic est retourné sur le terrain en béquilles à l'issue de la rencontre. Touché au tibia, le défenseur central manquera avec certitude la prochaine rencontre selon son entraîneur.
Touché aux ischio-jambiers avec Villarreal CF, Alberto Moreno a été laissé au repos à la reprise des entraînements mais est espéré en cours de semaine.