La 1ère journée de LaLiga continue ce dimanche et lundi. Tour d'horizon sur les conférences de presse des derniers clubs espagnols concernés.
Au Deportivo Alaves, Luis García Plaza n'a pas convoqué Giuliano Simeone, qui souffre d'une fracture au péroné, et Abdallahi Mahmoud, pas inscrit sur la liste en championnat.
Du côté de l'Atletico Madrid, Diego Simeone fera sans Axel Witsel, suspendu, mais aussi Reinildo, Vitolo et José Maria Gimenez, tous blessés.
Cinq joueurs n'ont pas été inscrits sur les listes du FC Barcelona et ne participeront donc pas à la première journée : Marcos Alonso, Sergino Dest, Clément Lenglet, Inaki Pena et Inigo Martinez.
Dans le groupe convoqué par Manuel Pellegrini, entraîneur du Real Betis, plusieurs joueurs manquent à l'appel. Nabil Fekir, Claudio Bravo et William Carvalho sont blessés tandis qu'Hector Bellerin, Sergi Altimira et Marc Bartra n'ont pas pu être inscrits. Juanmi, en instance de départ, est également absent.
En plus des absents de longue durée Victor Chust, Brian Ocampo et Sergi Guardiola, Cadiz CF fera sans Awer Mabil, Tomas Alcarcon, Martin Calderon et Touba Diarra, laissés de côté, pour cette première journée.
Rafa Benitez, coach du Celta de Vigo, a confirmé les absences d'Agustin Marchesin, blessé, José Fontan et Miguel Baeza, pas inscrits sur les listes en Liga. Sergio Carreira est lui hors groupe.