Absents
Bundesliga : Le point sur certaines blessures durant cette trêve internationale de novembre
Publié le 19/11/23 à 21:30

La trêve internationale de novembre est en cours, c’est l’occasion de compléter les informations sur les blessures en Bundesliga et d’y ajouter certains joueurs qui se sont blessés durant cette trêve.

 

Avant de démarrer un point concernant les blessures, il est toujours utile de rappeler que si cet article est associé (dans les tableaux des absences) à un joueur qui est en hors-groupe, cela signifie que le joueur en question est appelé de manière ponctuelle par son entraîneur en équipe une, malgré son statut de joueur professionnel. 

 

Au niveau des blessures, plusieurs mises à jour sont à notifier concernant plusieurs joueurs déjà blessés. Du côté du Bayer 04 Leverkusen, Timothy Fosu-Mensah a repris l'entraînement collectif et est désormais apte à intégrer la feuille de match depuis quelques semaines. La situation est similaire pour Michael Esser après sa grave blessure au genou. Le gardien est en phase de reprise depuis septembre et les décisions semblent désormais entre les mains de l'entraîneur du VfL Bochum 1848. Au Borussia Monchengladbach, Hannes Wolf souffre précisément d'une déchirure du ménisque depuis début octobre et son retour est attendu mi-décembre. De son côté, Tony Jantschke a rechuté au niveau de la cuisse. Le joueur est mis au repos et il est difficile d'imaginer un retour avant 2024 si le club ne souhaite pas prendre de risque une deuxième fois.

 

Au SC Freiburg, Yannik Keitel a des douleurs aux adducteurs et devrait être hors des terrains au moins deux semaines. Lukas Kubler s'est fracturé un orteil et son retour est attendu dans deux semaines également. Enfin, les dernières nouvelles concernant Daniel Kofi-Kyereh ne sont pas positives. En phase de reprise après une rupture du ligament croisé du genou, le joueur fait face à des difficultés physiques, ce qui ne permet pas de déterminer une date de retour. Au FC Heidenheim 1846, Elidon Qenaj a également subi une rupture des ligaments croisés la saison dernière et doit surmonter des difficultés physiques avant de revenir au sein de l'équipe. Aucun pronostic sur un possible retour n'est faisable.

 

Du côté du TSG Hoffenheim, le pire est arrivé pour Mergim Berisha qui souffre d'une déchirure d'un ligament croisé du genou. Son retour ne sera possible que vers mars 2024 au plus tôt. Au FC Köln, Noah Katterbach a fait son retour avec l'équipe jeune et est plus que jamais proche d'un retour en équipe une après sa grave blessure au genou. Enfin, au FSV Mainz 05, Jonathan Burkhardt est de retour sur les terrains après sa grave blessure au genou mais le club compte être prudent. Un retour à la mi-décembre ? De son côté, Nelson Weiper devrait être de retour qu'en 2024 après son opération du genou en septembre. Quant à Karim Onisiwo, le ligament de la cheville est touché et le joueur sera absent plusieurs semaines, jusque fin décembre ?

 

Au rayon des nouvelles blessures, ce statut (ci-dessous) sera actualisé jusqu'à la fin de la trêve internationale, c'est à dire jeudi soir.

 

- Oscar Vihelmsson (SV Darmstadt 98) a dû quitter sa sélection après l'application du protocole de commotion cérébrale. Des examens sont attendus en club pour savoir si son forfait est acté lors de la reprise de la Bundesliga. 

 

- Enzo Millot (VfB Stuttgart) a dû déclarer forfait avec sa sélection pour cause de coup au genou lors des premiers entraînements. Cependant, plus de peur que de mal pour le milieu puisque sa présence à la reprise n'est pas remise en question.

 

- Leon Opitz (SV Werder Bremen) s'est blessé à la cheville en amical avec son club. Le ligament est déchiré, ce qui laisse songer plusieurs semaines d'absence, jusqu'en 2024 ?

 

- Maxim Leitsch (1. FSV Mainz 05) s'est blessé à la cuisse à l'entraînement et devrait être indisponible jusqu'en 2024.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport