La trêve internationale s'est achevée, c’est l’occasion de compléter les informations sur les blessures en Bundesliga et d’y ajouter certains joueurs qui se sont malheureusement blessés durant cette trêve.
Avant d’entrer en détail, il est à noter que si un joueur est indiqué hors groupe avec un point d'interrogation, cela signifie qu’il est régulièrement absent du groupe lors des rencontres, sans être blessé et malgré son statut de joueur de l'équipe une.
Du côté des blessés, au FC Augsburg, Japhet Tanganga a soigné sa blessure au genou et devrait être de retour. En revanche, Kevin Mbabu et Ruben Vargas ne sont pas parvenus à soigner leur blessure à l’aine durant la trêve. Leur présence ce week-end est très incertaine. Raphael Framberger quant à lui, tente de revenir physiquement après une rupture des ligaments croisés en début de saison dernière. Aucune visibilité n’existe sur un potentiel retour. Au Bayer 04 Leverkusen, Timothy Fosu-Mensah est proche d’un retour après ses problèmes de genou tandis que Arthur souffre d’une lésion musculaire au niveau de la cuisse avec une perspective de retour que début décembre.
Au FC Bayern München, Manuel Neuer va faire son retour après sa fracture de la jambe tout comme Serge Gnabry après sa fracture au bras. Matthijs de Ligt est également apte. Concernant Raphael Guerreiro, le joueur revient d’une lésion au niveau de la cuisse et est espéré pour la 9ème journée. Enfin, Dayot Upamecano est également touché à la cuisse et un retour est espéré dans trois semaines, pour la 10ème journée ou la 11ème. Au VfL Bochum, touché au genou, Matúš Bero devrait être de retour en 2024, comme Lys Mousset qui soigne son tendon d’Achille. Enfin, Mats Pannewig doit retrouver un état de forme physique suffisant pour intégrer l’équipe une. Un retour après la prochaine trêve peut-être envisagé si tout va bien. Au Borussia Mönchengladbach, Christoph Kramer va bien faire son retour après sa blessure au genou. Ce n’est pas le cas pour Tony Jantschke qui a des problèmes musculaires persistants. Enfin, pour rappel, Stefan Lainer est absent pour plusieurs mois en raison d’un cancer des ganglions lymphatiques. Le club a annoncé que la maladie a été détectée très tôt et peut être traitée et guérie par des médicaments.
Au SV Darmstadt 98, Christoph Zimmermann va physiquement mieux, tout comme Fabio Torsiello et Braydon Manu. En revanche, touché à la cheville, l’incertitude est présente pour Emir Karic qui pourrait surtout faire son retour pour la 9ème journée. A l’Eintracht Frankfurt, Sebastian Rode a une blessure au tendon du mollet et devrait être absent jusqu'à la prochaine trêve ou un peu avant. Kristijan Jakić a une gène au genou qui l’empêche de faire son retour à court terme. Au SC Freiburg, Michael Gregoritsch a toujours des problèmes au mollet et n’a pas pu jouer avec sa sélection. Sa participation ce weekend est très compromise. Suite à des problèmes aux adducteurs, Yannik Keitel est très incertain également. Concernant Christian Günter, le capitaine devrait être absent jusqu’en décembre, suite à des complications post-opératoires de son avant-bras. Daniel-Kofi Kyereh soigne son genou après avoir été victime d’une rupture des ligaments croisés la saison dernière début février, un retour est espéré en décembre. Au TSG Hoffenheim, Ozan Kabak est touché l’épaule depuis le début de la trêve mais il s’agit d’une blessure mineure, nécessitant entre 3 et 4 semaines de repos, soit un retour à la 9ème ou la 10ème journée. Dennis Geiger est quant à lui touché à l’adducteur depuis plusieurs semaines et son retour reste aléatoire, selon ses sensations. La situation est identique pour Stanley Nsoki et son tendon rotulien.
Au FC Köln, Noah Katterbach a repris l’entraînement collectif après sa grave blessure au genou et pourrait être de retour après la prochaine trêve. Les autres joueurs sont de retour après cette trêve même si la prudence sera du côté de Florian Dietz, après plusieurs mois d’absence suite à sa grave blessure au genou. Au RB Leipzig, Dani Olmo et Benjamin Henrichs sont de nouveau opérationnels. Légèrement touché au ligament du genou depuis le début de la saison, El Chadaille Bitshiabu pourrait faire son retour début novembre. Tandis que Willi Orbán, également touché au ligament du genou, pourrait faire son retour après cette trêve. Au FSV Mainz 05, Andreas Hanche-Olsen a été opéré de la cheville fin septembre et sera absent cinq mois, soit jusque fin février environ. Quant à Nelson Weiper, le joueur a subi une opération arthroscopique au genou fin septembre, qui l’éloignerait des terrains encore quelques semaines, peut-être jusque la prochaine trêve. Les autres joueurs blessés auparavant sont prêts physiquement pour la reprise. Au VfB Stuttgart, Thomas Kastanaras et Laurin Ulrich vont mieux et sont opérationnels. En revanche, Josha Vagnoman a subi une petite rechute selon son entraîneur, sans gravité. Enfin, Nikolas Nartey soigne toujours son genou et il devrait être sur la touche jusqu’en 2024. Au 1. FC Union Berlin, Andras Schafer a subi une fracture du métatarse fin 2022 et ne voit pas encore le bout du tunnel concernant un possible retour.
Au SV Werder Bremen, Amos Pieper est toujours sous l’emprise de pépins musculaires, l’obligeant à déclarer forfait ce weekend au moins. De même pour Niklas Stark, qui repousse son retour d’une semaine à cause de problèmes aux adducteurs. Sans surprise, Naby Keita, qui ne parvient pas à retrouver un niveau physique suffisant, est également out. Pour une durée difficile à déterminer en raison de son état physique. Enfin, au VfL Wolfsburg, Kilian Fischer a repris l’entraînement collectif après sa grave blessure au genou qui l’a écarté deux mois. Le joueur pourrait être de retour autour de la 10ème journée. Concernant Lukas Nmecha, un retour en 2024 est l’objectif après sa blessure au genou.
Concernant les nouvelles blessures, deux incertitudes se sont installées au FC Bayern München avec Leon Goretzka (cheville) et Noussair Mazraoui (fatigue). Au VfL Bochum, Patrick Osterhage devrait manquer une rencontre suite à de problèmes musculaires contractés durant la trêve. Au Borussia Mönchengladbach, Yvandro Borges Sanches s’est blessé durant la trêve, au niveau de la cuisse et sera de retour uniquement après la prochaine trêve. La mauvaise nouvelle est pour Hannes Wolf, victime d’une déchirure du ménisque du genou et qui a dû se faire opérer. Son retour n’est pas encore précisé mais ça devrait être en 2024. Au FC Köln, Jacob Christensen devrait être de retour début novembre suite à une blessure musculaire tandis que Philipp Pentke, qui s’est blessé au genou à l’entraînement, a rapidement été opéré selon son club sans qu’un os ou ligament ne soit touché. Un retour donc en décembre ou 2024 pourrait se faire.
Au FSV Mainz 05, le club a décidé de suspendre Anwar El Ghazi suite à ses propos sur le conflit israélo-palestinien. Au VfB Stuttgart, Hiroki Ito n’a pas participé à la dernière rencontre avec le Japon pour une raison qui n’a pas encore été dévoilée. Sa présence est incertaine ce weekend. Au 1. FC Union Berlin, Robin Gosens a eu quelques problèmes musculaires au niveau de la cuisse avec sa sélection, sa participation est également incertaine ce weekend. Au SV Werder Bremen, Jiří Pavlenka, qui s’est blessé aux adducteurs en sélection, ne sera pas opérationnel ce weekend. Au VfL Wolfsburg, en raison d’une inflammation de la région abdominale, Koen Casteels a déclaré forfait à la sélection nationale et pourrait ne pas être rétabli ce weekend.