La neuvième journée de Bundesliga s'est achevée ce dimanche par la rencontre Bayer 04 Leverkusen - SC Freiburg, voici un point des joueurs qui se sont potentiellement blessés durant ces trois jours.
Au VfL Bochum 1848, Ivan Ordets est sorti touché sévèrement à la cuisse. Les derniers signaux concernant un retour immédiat sont négatifs et le joueur est espéré pour 2024. Du côté du Borussia Monchengladbach, Marvin Friedrich a du déclarer forfait à la dernière minute pour cause d'irritation de l'articulation de la hanche. Quant à Jordan Siebatcheu, les dernières informations avancent de simples crampes en fin de rencontre. De même pour Romano Schmid au SV Werder Bremen. Au VfL Wolfsburg, Patrick Wimmer est touché à la cheville, des examens approfondis sont en cours.
Du côté du SV Darmstadt 98, Fabian Holland n'est pas allé plus loin que l'échauffement pour cause de douleurs trop intenses au dos. Au TSG Hoffenheim, le club retient son souffle pour Pavel Kaderabek qui s'est blessé au genou. Quant à Florian Grillitsch, le joueur est touché à la cuisse. Des examens sont en cours pour les deux joueurs. Au RB Leipzig, Dani Olmo s'est fracturé la clavicule et ne sera pas de retour avant le dernier match de l'année a annoncé le club. Quant à Kevin Kampl, aucun risque n'a été pris suite à des douleurs au niveau de la cheville. Au Borussia Dortmund, Mats Hummels est touché au mollet tandis que Gregor Kobel a reçu un coup au visage. Emre Can et Felix Nmecha ont déclaré forfait à la dernière minute suite à de douleurs à la cuisse et la hanche respectivement. Des examens sont en cours.
Au SC Freiburg, le club a donné plus d'information sur trois joueurs. Maximilian Philipp (opéré de l'épaule) et Roland Sallai (cuisse) ne sont pas espérés avant 2024 a annoncé l'entraîneur. Quant à Christian Gunter (infection du bras suite à une opération) : « Les bactéries ne sont plus détectables. Cela signifie également que l’antibiotique peut être arrêté lentement. Je ne veux pas crier quoi que ce soit, mais ça a l’air bien ». Aucune date de retour n'a été donnée. Enfin, au 1. FSC Mainz 05, le club a annoncé un retour d'Anwar El Ghazi à l'entraînement après une mise à l'écart pour des raisons extra-sportives.