A l’approche du premier match du week-end en Bundesliga, tour d’horizon sur les différentes conférences de presse qui ont eu lieu. Ces derniers permettent de faire un point précis sur les joueurs absents dans les clubs.
Au FC Augsburg, Enrico Maassen a été bref durant sa conférence de presse sur les absents : « A l'exception de Japhet Tanganga, et Masaya Okugawa, toute l'équipe est disponible ». A noter l’absence de longue durée de Raphael Framberger, touché au genou.
Au Bayer 04 Leverkusen, Xabi Alonso Alonso devra à nouveau se passer de Patrick Schick, d'Arthur et de Timothy Fosu-Mensah. Noah Mbamba n’a pas été mentionné, supposant une possible présence.
Au FC Bayern München, Thomas Tuchel pense avoir un effectif au complet : « Nous devons attendre de voir qui est disponible pour jouer. Les réactions d'hier ont été positives, tout le monde est sorti du match en se sentant bien. Je pense que nous avons un groupe complet à notre disposition. »
Du côté du VFL Bochum 1848, Thomas Letsch a évoqué l’absence de trois joueurs : « Momo Kwarteng et Mats Pannewig se sont blessés cette semaine et ne peuvent pas faire partie du groupe. Keven Schlotterbeck souffre d'une douleur à l'épaule et ne peut pas non plus être présent. Les autres joueurs sont en forme et sont impatients d'en découdre. »
Au Borussia Dortmund, Edin Terzic a déclaré : « Marcel Sabitzer s'est blessé aux adducteurs, il sera absent. Ce ne sera pas une grosse indisponibilité, mais pour les prochains matchs, ce sera serré. Thomas Meunier et Mateu Morey sont toujours absents. »
Au Borussia M’Gladbach, Gerardo Seoane a donné des précisions sur la situation de trois joueurs : « Tomáš Čvančara souffre d'une grave contusion à la cuisse. Nous avons toujours l'espoir qu'il soit rétabli pour samedi, mais cela fait quelques jours qu'il est absent. Nous devrons attendre. Ce sera certainement une décision serrée. Manu Koné et Chris Kramer ont repris l'entraînement cette semaine. Je pense que les deux joueurs seront disponibles ce week-end. »
Au SV Darmstadt 98, Torsten Lieberknecht a fait un point précis : « Braydon Manu (entraînement individuel après une amygdalite) et Oscar Vilhelmsson (infection grippale) seront encore absents. Fabian Nürnberger (infection grippale) et Christoph Zimmermann (problèmes de dos) ne seront pas non plus de la partie, Fraser Hornby a au moins repris l'entraînement collectif. »
Du côté de l’Eintracht Frankfurt, Dino Toppmöller a déclaré : « Kristijan Jakic est absent en raison d'un problème au genou. Nous verrons s'il peut reprendre l'entraînement lundi. Lucas Alario n'est pas encore disponible. Sebastian Rode manquera le match en raison d'une blessure au mollet. Nous attendons encore un diagnostic plus précis. Mario Götze a reçu un sérieux coup, il faudra attendre demain pour voir ce qu'il en est. »
Au SC Freiburg, la conférence de presse n’a pas encore eu lieu. En revanche, dans un communiqué, le club a annoncé que Christian Günter doit subir un traitement médical et chirurgical de longue durée en raison d'une infection de sa fracture ouverte de l'avant-bras initialement subie. Le rétablissement prendra donc encore du temps.
Au FC Heidenheim 1846, Frank Schmidt a déclaré : « Au niveau de l’infirmerie, rien n'a changé par rapport au match contre Brême. Seul Marnon Busch, déjà absent au dernier moment contre Brême, s'est blessé musculairement à l'autre jambe et ne sera pas disponible. Le reste de l'équipe est en forme. »
Du côté du TSG Hoffenheim, Pellegrino Matarazzo a déclaré : « Stanley Nsoki a de légers problèmes au genou et sera absent pour le match de samedi. Sinon, tous les autres - à l'exception de Dennis Geiger et Marco John, blessés depuis plus longtemps - sont en forme. »
Au FC Köln, Steffen Baumgart a fait un point sur les blessures : « Noah Katterbach continue de travailler dans le domaine de la rééducation, Mark Uth et Florian Dietz sont à l'entraînement collectif ». Deux bonnes nouvelles pour le technicien de Cologne, qui devra également se passer de Eric Martel et Mathias Olesen jusqu’à la trêve.
Du côté du RB Leipzig, Marco Rose a déclaré : « Lukas Klostermann a repris l'entraînement. Amadou Haidara est de retour à l'entraînement, mais il est encore trop tôt pour qu'il puisse participer au match de samedi. »
Au FSV Mainz 05, Bo Svensson a fait un récapitulatif : « Andreas Hanche-Olsen et Maxim Leitsch ne sont pas encore prêts à jouer. En attaque, Nelson Weiper n'est pour l'instant pas disponible en raison d'une intervention arthroscopique, en revanche, le feu vert a été donné pour Karim Onisiwo. »
Pour la rencontre de vendredi avec le VfB Stuttgart, Sebastian Hoeneß devra à nouveau se passer de Josha Vagnoman, Nikolas Nartey, Laurin Ulrich, Dennis Seinem et Wooyeong Jeong (aux Jeux asiatiques, fin le 08 octobre).
Du côté du FC Union Berlin, Urs Fischer n’a pas évoqué l’infirmerie durant la conférence de presse.
Au SV Werder Bremen, Ole Werner a résumé la situation : « Tout le monde est en forme et en état de marche pour être sélectionné dans l'équipe. Naby Keïta n'est pas prêt à être dans le XI de départ, mais il pourrait entrer en jeu. »
Enfin, au VfL Wolfsburg, Niko Kovac a évoqué trois joueurs incertains même si l’optimisme règne au sein du club : « Maxence Lacroix, Jonas Wind et Kevin Paredes n'ont pas pu s'entraîner hier. Cependant, nous nous attendons à ce qu'ils s'entraînent avec l'équipe aujourd'hui. A l'exception des blessés de longue durée, tous les joueurs seront présents. »