Récapitulatif
Bundesliga - J30 : Le tour des infirmeries de chaque club en Allemagne
Publié le 19/04/24 à 20:22

A l’approche du premier match du week-end en Bundesliga, tour d’horizon sur les différentes infirmeries des clubs allemands à l'aide des conférences de presse qui ont eu lieu pour la plupart.

 

Au FC Augsburg, Jess Thorup a fait un état des lieux de son effectif : « Robert Gumny, Elvis Rexhbecaj et Fredrik Jensen seront absents pour une période plus longue, Niklas Dorsch, Kevin Mbabu et Kristijan Jakić ont pu s’entraîner à nouveau sur le terrain. Ruben Vargas a dû prendre du recul par rapport à la semaine d’entraînement mais il devrait être là. Iago (pied, J31 ?, ndlr) est dans les temps, il ne sera pas présent ce week-end ». Raphael Framberger est également absent.

 

Du côté du Bayer 04 Leverkusen, Xabi Alonso a donné des nouvelles : « Adam Hlozek et Borja Iglesias restent blessés pour le match à Dortmund, tandis qu'Amine Adli purge une suspension d'un match pour des cartons jaunes. »

 

Au FC Bayern München, Thomas Tuchel a annoncé : « Avec Serge Gnabry (cuisse), c'est une course contre la montre pour le match contre le Real Madrid. Avec Leroy Sane, ce sera une course contre la montre pour Francfort (J31, ndlr) et le Real. Nous ne l'emmènerons probablement pas à Berlin. C'est extrêmement improbable ». Bouna Sarr, Kingsley Coman et Sacha Boey sont les absents déjà connus.

 

Du côté du VfL Bochum 1848, Thomas Letsch a évoqué son infirmerie : « Michael Esser, Moritz-Broni Kwarteng et Niclas Thiede (doigt, pas de retour annoncé) sont toujours indisponibles. Christopher Antwi-Adjei est de nouveau en forme, il a été là toute la semaine et a participé à toutes les séances. Sinon, tous les autres joueurs sont à bord. »

 

Au Borussia Dortmund, Edin Terzic a déclaré : « On va tout essayer avec Donny Malen. Il n'a pas pu s'entraîner avec l'équipe aujourd'hui. Les choses s’annoncent difficiles en ce moment, mais nous n’excluons pas encore de l’intégrer dans le groupe ». Sébastien Haller, Ramy Bensebaini et Karim Adeyemi sont les autres suspendus.

 

Concernant le Borussia Mönchengladbach, Gerardo Seoane a fait un point sur ses joueurs : « Manu Koné (élongation de la cuisse), Grant-Leon Ranos (blessure à la cheville, rechute, examens en cours), Tony Jantschke (problèmes d'adducteurs), Christoph Kramer (maladie) et Jordan Siebatcheu (élongation de la cuisse, J34 ?) manqueront à l'appel. Tous les autres joueurs blessés (Nico Elvedi et Franck Honorat) se sont entraînés individuellement et ont été partiellement intégrés. Nous prendrons une décision après la dernière séance d'entraînement de vendredi. ». Enfin, Nathan Ngoumou est également absent, jusqu’à la fin de la saison.

 

Au SV Darmstadt 98, Torsten Lieberknecht a également fait un point : « Il y a un gros point d’interrogation sur Oscar Vilhelmsson, qui a pris un coup à l’entraînement. Il faudra voir s’il peut s’entraîner demain. Hier et aussi pendant la nuit, il souffrait beaucoup. Braydon Manu (déchirure musculaire, pas de retour annoncé) est également sur la touche. Alexander Brunst continue de lutter contre des problèmes musculaires. Il ne sera pas là, tout comme Fraser Hornby, qui progresse. D’autre part, Tim Skarke et Julian Justvan ont repris l’entraînement. Tout comme Fabian Nürnberger. Ils sont une option pour Cologne. ». Marvin Mehlem et Fabien Holland sont les deux derniers absents.

 

Du côté de l’Eintracht Frankfurt, Dino Toppmöller s’est confié en conférence de presse : « Junior Dina Ebimbe sera de retour après sa suspension. Mario Götze et Ellyes Skhiri se sont déclarés aptes - tous deux sont des options pour le onze de départ. Jean-Matteo Bahoya (cheville, J31 ?, ndlr), en revanche, n'est pas disponible pour demain ». Sasa Kalajdzic, Sebastian Rode et Tuta sont les trois autres absents.

 

Concernant le SC Freiburg, Christian Streich a fait un point sur son infirmerie : « Philipp Lienhart (genou, J32 ?, nldr) ne travaille pas encore, il a encore besoin de temps. Kenneth Schmidt (muscles abdominaux) ne s’est pas encore entraîné avec l’équipe, donc je ne m’attends pas à ce qu’il joue cette saison ». Roland Sallai, Roland Sallai et Matthias Ginter sont les autres absents connus.

 

Au 1. FC Heidenheim 1846, Frank Schmidt a déclaré : « En plus des blessés de longue durée (Elidon Qenaj et Thomas Keller), Marnon Busch (J32 ?, nldr), qui a des problèmes au genou gauche, et Adrian Beck (J32 ?, nldr), blessé à la cheville, sont absents.

 

Du côté du TSG Hoffenheim, Pellegrino Matarazzo a annoncé que : « Nous sommes toujours privés de Stanley Nsoki (hanche, J31 ?, ndlr). De plus, Dennis Geiger (J31 ?, ndlr) est absent. Il a un léger problème avec ses adducteurs - nous ne voulons pas prendre de risques ». Marco John et Mergim Berisha sont les autres absents.

 

Au 1. FC Köln, Timo Schultz a fait un point sur les blessures : « Davie Selke, (Luca Kilian, ndlr) et Justin Diehl (reprise après blessure à la cuisse, J32 ?, ndlr) restent blessés, Dejan Ljubicic est malade et manquera également le match du week-end. Denis Huseinbasic, (Florian Dietz, ndlr) et Eric Martel sont à nouveau disponibles. »

 

Du côté du RB Leipzig, Marco Rose a révélé que : « Christopher Lenz est absent avec de légers problèmes au mollet et ne sera pas disponible ce week-end. Yussuf Poulsen (ischio-jambiers) ne sera pas disponible pour le match contre Heidenheim. Il reprendra l'entraînement en équipe dimanche (pour un retour en J31, ndlr).

 

Au 1. FSV Mainz 05, Bo Henriksen a parlé de son infirmerie : « Jessic Ngankam (cuisse) est absent, peut-être une semaine ou plus. Nous espérons qu’il sera en mesure de jouer la semaine prochaine, mais il est absent pour ce week-end ». Stefan Bell, Maxim Leitsch et Nelson Weiper ne seront pas présents.

 

Concernant le VfB Stuttgart, Sebastian Hoeness s’est confié en conférence de presse : « Alexander Nübel (problèmes musculaires) devrait reprendre l'entraînement complet vendredi et être en lice pour le groupe. Anthony Rouault (de retour, ndlr) a fait bon usage du temps qui lui était imparti et fait preuve d'un grand professionnalisme - il travaille comme une machine. Dan-Axel Zagadou, Nikolas Nartey, Lilian Egloff (musculaire, pas de retour annoncé) et Josha Vagnoman restent sur la touche en raison de blessures, tandis que Mahmoud Dahoud (incertain, ndlr) souffre d'un rhume et ne s'est pas encore entraîné cette semaine. »

 

Du côté du 1. FC Union Berlin, Christian Arbeit a déclaré que Jakob Busk (mollet, J31 ?, ndlr) est le seul joueur absent.

 

Au SV Werder Bremen, Ole Werner a résumé la situation : « Justin Njinmah est de nouveau en lice pour ce week-end. Niklas Stark (cheville), Jiri Pavlenka (musculaire), Amos Pieper (cheville) et Skelly Alvero (épaule) sont toujours absents, tout comme Isaak Hansen-Aarøen, qui manquera le match pour cause de maladie ». De son côté, Jens Stage est suspendu et Naby Keita est écarté.

 

Enfin, au VfL Wolfsburg, Ralph Hasenhüttl a évoqué ses absents : « Koen Casteels s'est à nouveau entraîné, mais pas encore pleinement avec l'équipe et n'est donc pas encore une option pour ce week-end ». Lukas Nmecha est absent jusqu’à la fin de la saison tandis qu’aucune communication n’a été donnée pour Rogerio et Patrick Wimmer, laissant les deux joueurs dans le doute. Ces derniers sont donc incertains.

DERNIERS ARTICLES

Mentions légales Live Foot Live Sport